LETTRE OUVERTE AUX GILETS JAUNES

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
pierre DE FERSEN a lancé cette pétition adressée à Pierre de Fersen

LETTRE OUVERTE AUX GILETS JAUNES ET A LEURS COMPLICES ; LES CASSEURS , BFM TV ET CONSORTS.
Comment pouvez vous imaginer, si ce n'est par la violence extrême des casseurs qui s'invitent chez vous, assurés de votre  attitude            bienveillante, quand ce ne serait pas carrément une complicité coupable, mais qui vous permet de "faire le buzz" et  celui  des médias en quête permanente d'audimat,  que les 60.000 personnes en tout et pour tout que vous représentez pourront  renverser la République Française qui en compte 67.000.000 ?.
De quel droit vous croyez vous investi pour arrêter des véhicules et exiger de leurs occupants qu'ils  apposent votre symbole sur leur tableau de bord pour pouvoir circuler librement ce  qui est un droit inscrit dans la Constitution?
D'exiger expressément qu'ils ouvrent leur coffre, prérogative réservée à la Police et aux services des Douanes?
Comment pouvez vous imaginer que vous pourrez plus longtemps imposer aux français votre thèse selon laquelle vous n'avez aucune responsabilité dans les violences alors que ce sont vos rassemblements qui les provoquent ?
Comment croyez vous rester plus longtemps crédibles aux yeux des français quand, à l'image du débat avec E.Macron à Bourg de Péage, votre représentant s'invite ivre mort pour nous parler de son permis moto?
Quand votre "héros", Monsieur Rodriguès s'avère en fait n' être qu'un petit malfrat chapardeur...
Quand un de vos mentors s'appelle Alain Soral, individu puant aux thèses anti-sémites et négationnistes  insupportables..
 Quand dans vos défilés se côtoient sans aucune gêne des drapeaux royalistes et anarchistes..
Quand vous occupez l'espace public avec toutes les nuisances corporelles liées à cette occupation..
Quand vous injuriez, menacez même de mort celles et ceux qui ne partagent pas vos idées..
Quand vous mentez à ce point aux Français en  déclarant  la main sur le coeur être apolitiques tout en tentant de constituer une liste aux élections européennes alors que dans le même temps vous crachez sur l'Europe.
Quand tous les samedis vous mettez en péril l'économie française et sur la paille des commerçants et leurs employés aux revenus modestes.
Quand enfin, vous prétendez  "être le peuple" alors que c'est faux car nous sommes en démocratie avec ses règles, celles dont vous ne voulez pas entendre parler pour imposer votre dictature ultra minoritaire. Nous sommes là pour  défendre notre République et ses  valeurs à nos yeux immuables. Voilà quel est  le fondement même de notre combat.

Pierre de fersen

0 a signé. Prochain objectif : 100 !