Sauvons l'Autodrome St-Eustache

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !

Le 9 Avril 2018 a été signé une entente concernant l'achat de l'Autodrome St-Eustache entre l'Autodrome St-Eustache, l'administration de la ville de Saint-Eustache et la Société Hydro Québec pour la somme de 5,3 millions de dollars. L'achat qui viendrait des «besoins ainsi que l'expansion continuelle de la ville de Saint-Eustache» vient sans surprise décevoir un grand nombre d'amateurs de sports motorisés. Hydro Québec a répondu sur sa page Facebook que leur «projet n'a aucunement causé la fermeture de l'Autodrome St-Eustache car celui-ci était compatible avec le maintien des activités de l'autodrome. La fermeture relève plutôt d'une décision de la ville» afin d'en faire un parc industriel.

Ce lieux sacré pour les amateurs de vitesse qui leurs permettait de courser dans un lieu sécuritaire et encadré où ce sont créés tant de souvenirs que d'amitiés, et ce depuis 55 ans, devra désormais fermer ses portes au terme de la saison 2019. Je ne pense pas pouvoir annuler la fermeture de l'ASE mais je veux au moins pouvoir passer un message, principalement à Pierre Charron, maire de la ville de Saint-Eustache. Depuis plusieurs années les circuits automobiles au Québec ferme uns à uns souvent dû aux plaintes de citoyens qui viennent s'installer près des pistes se plaignant du bruit. La fermeture ce ceux-ci amène alors les jeunes à être imprudent et pousser leur voitures sur la voie publique pouvant mené à de tragiques situations. Je crois que le public et surtout les personnes qui fréquentaient ce lieu afin de vivre pleinement leur passion auraient dû être consultés avant d'en venir à une décision.