Sénateur Pierre Charon! Nous, citoyens, exigeons votre démission!

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Le 22 février 2017, François Bayrou propose une alliance à Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle, fondateur du Mouvement en Marche,qu'il accepta. De nombreuses réactions s'ensuivent dont une:  celle du Sénateur, Les Républicains, Pierre Charon, qui sur Twitter, compare ce soutien politique au génocide Rwandais.

Soyons nombreux à rappeler l'Histoire à Pierre Charon, tout est parti de la colonisation d'un pays: le RWANDA et d'une comparaison entre deux ethnies, l'une supérieure à l'autre selon les colonisateurs et quelques décennies plus tard: un massacre, le génocide des Hutus et des Tutsis.

Une comparaison qui a fait plus de 800000 morts en 100 jours, un crime contre l'humanité perpétré avec la complicité et parfois le silence de la communauté internationale.

Non Pierre Charon, le génocide du Rwanda n'est pas une plaisanterie. Vos propos déshonorent la fonction que vous occupez. Vous êtes le porte parole de nos collectivités territoriales, vous êtes donc la voix des territoires et vous jetez l'opprobre sur le peuple français.

En tant que citoyens nous condamnons vos propos, il ne s'agit pas d'une plaisanterie manquant de finesse dans un contexte de campagne électorale, mais de la négation d'un génocide en le réduisant à une simple folâtrerie politicienne.

C'est pourquoi l'on demande solennellement la démission du sénateur Les Républicains de Paris: Pierre CHARON!

HOUMRIA compte sur vous aujourd'hui

HOUMRIA BERRADA a besoin de votre aide pour sa pétition “Pierre Charon : Sénateur Pierre Charon! Nous, citoyens, exigeons votre démission!”. Rejoignez HOUMRIA et 129 signataires.