[1083] Pour plus de places et d'équité en crèches communales francophones de Ganshoren

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Demande pour une plus grande capacité d’accueil en crèche communale de GANSHOREN et pour une organisation équitable et transparente dans la procédure d’attribution des places.

Constat et résumé :

1. Il semble que nos responsables politiques locaux ont manqué de vision quant aux changements démographiques en cours à Ganshoren et n’ont pas pris la mesure des conséquences de ceux-ci en adaptant la capacité des infrastructures communales aux nouveaux besoins. Le Bourgmestre et l’Échevin(e) de la petite enfance confirment par courrier qu’il n'y a aujourd’hui et en crèche que 30 places pour 150 demandes annuelles (ne concerne que les crèches francophones, courrier disponible sur demande).
  2. Les parents qui inscrivent leur enfant sur liste d’attente n’ont aucune garantie et aucune visibilité sur les listes d’attentes et l’ordre dans lequel les places sont effectivement attribuées. Le système actuel a été reconnu par l’O.N.E. comme étant discriminatoire (courrier disponible sur demande).

Nous signons (ce que nous demandons) :

Nous citoyens ganshorenois, signataire de cette pétition, demandons à nos représentants politiques communales de prendre maintenant et en urgence des mesures concrètes pour :

1. Régler à moyen et long terme le manque de place dans nos crèches communale.
  2. Établir une organisation claire, transparente, équitable et sans aucune discrimination possible dans la procédure d’attribution des places pour les crèches communales ganshorenoises.

(Pour les demandes des courrier, adresser un courriel à Pierre Bonneels: bonneelsp [a] gmail.com)

Pierre compte sur vous aujourd'hui

Pierre BONNEELS a besoin de votre aide pour sa pétition “Pierre Bonneels: [GANSHOREN] Crèches communales Fr. (places et équité)”. Rejoignez Pierre et 44 signataires.