Maintenez l'accueil à l'Unité Départementale de la DIRECCTE de l'Ariège. #servicepublic

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
SUD TRAVAIL AFFAIRES SOCIALES a lancé cette pétition adressée à Pierre BELLET et à
Le service public du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle accueille chaque année, au sein des Unités Départementales de la DIRECCTE, de nombreux usagers qui sont conseillés, accompagnés, défendus, afin de garantir l’effectivité de l’Etat de droit et l’équité sur tous les territoires.
Or, en Ariège, la diminution ininterrompue des effectifs de l’Unité Départementale depuis 15 ans, passant de 29 à 16,6 équivalents temps plein (-42% !) pèse lourdement sur la réalisation des missions de service public, qui dans un contexte de complexification du droit du travail, de précarisation des relations de travail et de chômage de masse devraient, au contraire, être dotées de nouveaux moyens.
Faisant le constat d’une dégradation de la qualité du service rendu aux usagers, nous nous alarmons de la suppression du poste d’agent d’accueil, accueil des usagers qui n’est désormais assuré que 3 demi-journées par semaine.
Cette décision de la DIRECCTE Occitanie apparaît d’autant plus incompréhensible qu’elle rentre en contradiction avec la déclaration du Président de la République, renforcée dans ses propos par la prise de position du défenseur des droits, qui a rappelé en ouverture du lancement de son « grand débat » l’importance de préserver les services publics de proximité et les postes « guichets ».

Les agents de l’Unité Départementale de l’Ariège et les usagers soussignés attendent des actes au-delà des mots et demandent le maintien des effectifs au sein de l’Unité Départementale de l’Ariège, et en premier lieu du poste d’agent d’accueil qui s’avère essentiel au bon fonctionnement d’un service public de proximité.
0 a signé. Prochain objectif : 200 !