Non à la suppression de poste à l'école d'Aubertin!

Pétition fermée

Non à la suppression de poste à l'école d'Aubertin!

Cette pétition avait 419 signataires

Délégués des parents AUBERTIN a lancé cette pétition adressée à Pierre Barrière

Chers parents, chers tous,

un des trois postes de notre belle école est menacé de fermeture dès la rentrée 2017.
Il nous paraît aberrant de dégrader les conditions d'accueil et d'enseignement des enfants pour un seul enfant manquant aux effectifs.

Cette suppression de poste remettrait en question l'accueil des enfants de moins de 3 voire 4 ans, alors qu'il est reconnu qu'une scolarisation précoce est importante pour le développement cognitif des enfants et que le parcours scolaire d'un enfant se joue pour beaucoup dans ses premières années (Circ du 18/12/2012 : « Le développement de l'accueil en école maternelle des enfants de moins de 3 ans est un aspect essentiel de la priorité donnée au primaire dans le cadre de la refondation de l'école »).

Cette suppression de poste conduirait de plus à avoir des effectifs importants dans deux classes multi-niveaux ce qui nuirait à la qualité des apprentissages ainsi qu'à la mise en place de l'accompagnement individuel en APC et diminuerait les chances de réussite de nombreux élèves dans un environnement social de plus en plus difficile.

Malgré une école rénovée entièrement en 2014 à grands frais pour la commune et les contribuables, malgré une situation idéale, malgré une cantine traditionnelle de qualité, malgré des TAP gratuits et assurés par des animateurs qualifiés, certains parents n'hésiteront pas à scolariser leurs enfants dans le privé si les conditions d'accueil et d'enseignement se dégradent.

Parce que nous pensons que tous les enfants doivent bénéficier du même accès à l'enseignement, qu'il faut protéger et stimuler ceux qui ont des difficultés d'apprentissage, nous demandons aux parents, aux villageois ainsi qu'à toutes les personnes sensibles au devenir de l’École de s'unir autour d'une pétition afin de demander le maintien de ce troisième poste à Aubertin pour l'année 2017-2018.

Pétition fermée

Cette pétition avait 419 signataires