Stop aux suppressions de tournées au centre courrier de Prades 66

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Prades centre courrier: suppressions de tournées facteurs, cela suffit!

Depuis 2008 au centre courrier de Prades (66), au travers des réorganisations incessantes menées par La Poste, c'est une tournée par an qui disparait. En effet en 2008 le centre comptait 30 tournées. Au terme de la réorganisation que la Poste mettra en place fin janvier 2021 il n'en restera que 20!

Ce centre est en charge de la distribution d'une cinquantaine de communes du Conflent. Il s'agit principalement d'une distribution en milieu rural et montagnard.

La Poste s'abrite derrière la baisse des volumes de courrier pour légitimer ces suppressions de Poste. Elle utilise des logiciels obscurs pour calculer la charge de travail de chaque tournée. Cela conduit à un gouffre entre le travail demandé par la Poste et celui réellement effectué par les factrices et facteurs sur le terrain.

Au fil du temps les tournées deviennent de plus en plus longues, de plus en plus chargées en produits (colis, lettres recommandées, publicités, services de toutes sortes,... )

La nouvelle réorganisations prévoit la suppression de la tournée du centre dédiée à la distribution des colis (alors que la distribution  ces derniers explose!!!) et la suppression de la tournée de Vinça intramuros qui sera repartie sur 5 autres tournées intervenant dans le secteur. Malgré les inquiétudes des agents, des syndicats, du CHSCT, quant à la viabilité en terme de travail et de qualité de service public de la nouvelle organisation, La Poste reste droite dans ses bottes et refuse de revoir à la baisse le nombre de suppression de poste de travail (2.5 au total)

Il s'agit maintenant au travers de cette pétition d'exprimer le ras le bol des usagers du service public postal face à la dégradation continuelle de celui ci initiée par la Poste.

Non aux suppressions d'emploi au centre courrier de Prades, oui au service public postal de qualité!

La Poste elle est à qui? Elle est à nous!!!!!