POUR LE MAINTIEN D'UN SERVICE PUBLIC POSTAL DE PROXIMITE

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

CGT FAPT17
CGT FAPT17 a signé la pétition

La CGT FAPT 17, syndicat de la poste en Charente-Maritime vous interpelle sur la stratégie financière de la poste, qui ne cesse de fermer des bureaux de postes (2300 sur 4 ans) et de regrouper les centres de tri, afin de réaliser des économies sur le dos des usagers et des agents de la poste.

En effet, la suppression et la précarisation des emplois (intérim, CDD etc..) de postières et de postiers ont des conséquences directes sur les services rendus aux usagers et sur les conditions de travail des agents :

_ La poste supprime des emplois, alors qu'elle touche plusieurs millions d'euros de CICE (vos impôts) sans contrepartie, cet argent devrait servir a embaucher.

_ Le courrier est distribué plus tardivement et peut être pas tout les jours car les tournées sont irréalisables.

_ L'accès aux bureaux de postes de proximité pour les personnes âgées se complique, à cause des fermetures de bureau et oblige ces personnes à se déplacer plus loin.

_ Ces mêmes fermetures de bureaux contribuent à la désertification des territoires et amplifie les inégalités d'accès aux services publics dans les territoires ruraux

Aujourd'hui les agents de la poste ne supportent plus de ne plus pouvoir assurer leur mission correctement ni de voir leurs bureaux de postes fermer par dizaines, ALORS SIGNEZ LA PÉTITION POUR RÉCLAMER LE MAINTIEN DES EMPLOIS ET DES RECRUTEMENTS D'AGENTS SUPPLÉMENTAIRES EN CDI, AINSI QUE LE MAINTIEN ET LA RÉOUVERTURE DES BUREAUX DE POSTES DE PROXIMITÉ SUR TOUT LE TERRITOIRE !!