Pour que la Mairie de Montpellier négocie avec les agents grévistes dans les cantines !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
DES PARENTS D'ELEVES a lancé cette pétition adressée à Philippe Saurel et à

Monsieur le Maire,

Nous sommes montpelliérains et montpelliéraines, parents d'enfants scolarisés dans les écoles de la Ville de Montpellier, et subissons depuis trois semaines (deux semaines en décembre et une semaine en janvier) les conséquences de la grève des personnels municipaux dans les cantines scolaires.

Nous travaillons et nous devons chaque jour trouver une organisation pour venir chercher nos enfants, les ramener à la maison, les faire manger, puis les ramener à l'école. Nous sommes épuisés de devoir courir pour être devant l'école à midi, courir après avoir déposé nos enfants à 14h pour rejoindre notre lieu de travail, bouleverser chaque jour au dernier moment notre organisation personnelle et professionnelle, et même poser des RTT et des congés pour faire face à cette grève récurrente des personnels des cantines scolaires de la Ville de Montpellier. Pour celles et ceux qui n'ont pas de famille à Montpellier, ou les parents isolés qui ne peuvent pas se relayer, ou encore ceux qui travaillent en dehors de Montpellier, la situation est ingérable.

Même si l'appel à la grève est national, les attentes sont bien locales et spécifiques. Ce sont vos employé.e.s qui s'adressent à vous pour vous interpeller sur leurs conditions de travail. Nous vous demandons donc d'entamer au plus vite des négociations avec les organisations syndicales et les personnels.

Vous êtes le garant de la continuité du service public de la cantine scolaire. Il vous appartient de trouver très rapidement une sortie de crise.

Nous comptons sur votre action !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !