Pétition fermée

NON ! à la privation des libertés sur le drone loisir

Cette pétition avait 201 signataires

LIBÉREZ ET DÉLIVREZ LES PILOTES FPV RACER & DRONE des Décrets d’août 2017.

Les autorités préparent le contrôle totale de l'espace aérien sous les 150 m en réduisant fortement les libertés des pilotes loisir, photographes et compétiteurs.

Le business pro du drone s'oppose au loisir en réduisant fortement les libertés des pilotes de loisir pour ouvrir un espace aux 4 600 pilotes professionnels. Or le business du loisir est bien plus important aujourd'hui !

Nous sommes d'accord sur un minimum de sécurité et de règles aériennes pour les 50 000 à 200 000 pilotes loisir en France et du 1 000 000 de pilotes/ 100 millions de touristes qui viennent visiter notre beau pays.  (Le ministère du tourisme devrait s'y intéresser car c'est 2 milliards d'euros de CA et 200 000 emplois pour ces pilotes étrangers !). De l'importance de mondialiser cette pétition.

Nous faisons donc un appel aux parlementaires nationaux et européens  pour remettre en cause des décrets soumis aux usagers depuis Aout 2017. Ces décrets proposent une restriction trop forte des libertés de nos citoyens et des pilotes de drones de loisir.

Pour commencer défendons notre liberté sur trois plans :

• Protection des données personnelles et privation des libertés.
  • Règles équilibrées entre le monde professionnele et le monde du loisir
  • Eviter le boycott de notre pays comme destiation touristique

Si vous êtes d'accord sur ces trois plans et pourquoi pas d'autres points de vue, je vous invite à partager ce lien sur l'ensemble des groupe facebook, pages, sites, forum. (Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons assouplir les décrets.)

En parallèle, je vous invite à participer au financement d'un avocat européen pour défendre notre cause française au conseil européen: un sponsoring de 1 ou 2 euros suffise et plus à votre convenance, ceci par paypal. Lien de soutien : Paypal

PARTAGEZ ET PARTAGEZ ENCORE auprès des constructeurs de drones et commerçants et office du tourisme de tous les pays, ambassades, etc...

Stimulez les pilotes occasionnels au passage : 500 000 drones vendus en France. Nous sommes donc nombreux pour imposer une autre vision des usagers de drones multirotors.

Merci de votre participation à la diffusion de cette pétition

Suivre les commentaires de la pétition sur le Groupe Facebook "drone : survol en toute légalité et sécurité"

Philippe Olivier compte sur vous aujourd'hui

Philippe Olivier CLEMENT a besoin de votre aide pour sa pétition “Philippe Olivier CLEMENT : Non, aux décrets sur la loi drone loisir”. Rejoignez Philippe Olivier et 200 signataires.