NON à la vente de la cure de Buzet, OUI pour y installer une crèche et un appartement

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Philippe KNAEPEN
Philippe KNAEPEN a signé la pétition

Le Collège communal ( PS-IC ) de Pont-à-Celles souhaite vendre la cure de Buzet. Lors du vote du budget, en novembre, notre groupe a souhaité le retrait de cette vente. Nous n'avons malheureusement pas été suivis !

Si la vente nous a semblé pendant un temps envisageable, la rencontre avec les habitantes et les habitants du village de Buzet, en septembre dernier, nous a définitivement convaincus que des solutions bien plus satisfaisantes étaient concrètement possibles !

En effet, comme les citoyens de Buzet le répètent souvent, ce bien fait partie du patrimoine du village qu'il est essentiel de préserver !

D'autant qu'à l'heure où de nombreux parents cherchent une place d'accueil pour leur nouveau-né et où des subsides publics peuvent être accordés pour l'aménagement de ce bâtiment, une réaffectation du bien à destination de l'accueil de la petite enfance semble toute indiquée ! Pourtant, le collège communal préfère vendre le bien…

Concrètement, plutôt que de s'en séparer définitivement, nous proposons donc une structure comme suit :

1. Une crèche au rez-de-chaussée ( subsides de la fédération Wallonie-Bruxelles pour l'aménagement - Plan Cigogne ),

2. Un appartement sous forme de duplex aux étages,

3. Un jardin partagé ouvert pour les habitantes et les habitants.

Vendre l’un des joyaux de notre village ? C'est non !

N’abandonnons pas notre patrimoine !! Tous ensemble nous pouvons encore le sauver !