Libérez le géant de Mademoiselle

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

A  la vue de la grille qui vient d’être installée devant l’école Mademoiselle, nous, habitants de ce quartier tenons à vous interpeller sur certains points.

L’école Mademoiselle et son mur d’enceinte sont une œuvre architecturale protégée qui vient d’être détériorée par cette nouvelle installation.

Cette œuvre représente un géant, avec un tête, des bras, des pieds, des mains, et une ossature venant englober l’école. La protéger.

Ce géant nous permet de nous lover dans son sein. Nous pouvons nous y asseoir. Nous pouvons y lire. Y téléphoner. S’y asseoir avec nos amis, avec nos conquêtes, avec nos familles. Les enfants peuvent y développer leur talent de grimpeurs. Les parents peuvent y bavarder ou s’y prélasser en attendant la sonnerie de fin de classe. C’est un lieu de convivialité. Un lieu apaisant. Un lieu poétique.

Nous comprenons bien que la sécurité n’était pas assurée, surtout ces temps-ci. Nous savons qu’il est très facile de pénétrer dans l’école ( combien d’entre nous sont entrés dans la cour pour y faire un basket, pour y récupérer des billes, ou juste pour le challenge). Nous savons que les plantations des maitresses y ont été détériorées. Que des seringues y ont été trouvées, et des poubelles aussi. Nous le savons.

Mais en 2017 il y a énormément de solutions de protection d’un lieu, qui permettent de ne pas supprimer l’âme d’un lieu. Son caractère. Le travail du concepteur.

Il nous a été confisqué un espace de rencontre et de paix , pour y mettre une infrastructure totalement anxiogène et irrespectueuse de l’urbanisme. Qui nous rappelle tous les jours qu’il y a des dangers qui nous entourent. Mais nous enlève le réconfort du géant.

Par cette pétition nous vous demandons de faire appel à des urbanistes et à des architectes compétents, pour sécuriser l’école tout en nous rendant notre géant !

Les habitants du quartier Mademoiselle

Chloé compte sur vous aujourd'hui

Chloé ARNOUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Philippe Goujon: Libérez le géant de Mademoiselle”. Rejoignez Chloé et 61 signataires.