Clément 26 ans et trisomique 21, toujours refusé à l'ESAT de Marcoussis

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Clément a 26 ans et il est trisomique 21.

C'est un jeune adulte très gentil, sensible et plein d'humour.

Actuellement, Clément est dans une structure pré-professionnel qui lui trouve des stages en ESAT et CAT espaces verts et conditionnement.

Il a effectué plusieurs stages à Marcoussis "La Vie en Herbe", avec un bilan encourageant, qui démontre que Clément doit être continuellement valorisé. Cependant, comme Clément est lent dans la réalisation des activités et qu'il ne verbalise pas de façon complètement fluide (alors qu'il est en constante progression), l'équipe et la direction ont décidés d'arrêter purement les stages, Clément n'étant pas assez productif et qu'il été trop "joyeux" et "taquin", compromettant son travail.

Moi, maman de Clément, me suis plusieurs fois déplacé auprès de la direction, et face au directeur et à la chef de service, je me suis vraiment rendue compte que le problème était réellement basé sur la productivité, le rendement et leur perte financière et non pas sur la soi-disant incompétence de mon fils. Ces structures sont dédiés à faire progresser et intégrer les jeunes handicapés mentaux dans la société et sur le marché du travail et non pas uniquement pensé à l'intérêt financier.

Clément est profondément déçu de ne plus faire partit de cette ESAT. La structure où il est actuellement "Hurepoix Multiservices" va dans mon sens, et re propose un stage collectif pour le mois de Septembre.

Mon souhait serai que mon fils puisse réintégré l'ESAT de Marcoussis.

Elise compte sur vous aujourd'hui

Elise HOACHUCK a besoin de votre aide pour sa pétition “Philippe FERRER: Clément 26 ans et trisomique 21, toujours refusé à l'ESAT de Marcoussis”. Rejoignez Elise et 149 signataires.