Pétition fermée

Déploiement de la fibre optique dans le Nord-Cotentin

Cette pétition avait 38 signataires

La situation :

Le retard technologique en rapport avec la fibre optique dans un pays aussi riche et grand que la France est un réel problème. Il est urgent de rattraper les nombreuse années que l'on a perdues. Avoir 10 ans de retard sur une technologie comme internet c'est beaucoup plus important que ce que l'on peut penser. Je m'explique les fichier et les sites que vous pouvez trouvez sur internet requièrent une connexion puissante car ils s’agrandissent et deviennent plus gros. En effet, un site qui pesait 750Kb en 2011 pèse un poids de 2300Kb en 2016 ce qui est le poids d'un jeu de 1993 soit une évolution de 300% en 5 ans.

Pourquoi est ce important ?

inaccessibilité à internet est une cause de :

• Désertification de nos campagnes
  • Inégalité sociale
  • Laisser pour contes de la jeunesse en zones rural
  • Impossibilité pour les start-up de s’implanter et de se développer dans les communes
  • Attractivité limiter de nos régions

Ce qui engendre un frein à la croissance économique des régions et donc un appauvrissement  et au final un ralentissement national

Hary compte sur vous aujourd'hui

Hary PARENT a besoin de votre aide pour sa pétition “Philippe Bas: Déploiement de la fibre optique dans le Nord-Cotentin”. Rejoignez Hary et 37 signataires.