Sécurisons l'intersection Dollard-Lajoie: Embauchez une deuxième brigadière!

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

L'intersection Dollard-Lajoie est trop dangereuse. Il faut prioriser la sécurité des enfants qui se rendent à l'école en traversant ici.

En ce moment, il y a une brigadière responsable de la sécurité des enfants qui traversent les six voies de trafic en quatre directions. Elle ne peut pas être partout, mais les enfants, eux, le sont.

Il faut agir maintenant pour sécuriser cette intersection, et protéger nos enfants qui se rendent à l’école, avant qu’un incident grave n’arrive.

Une promesse de campagne de Projet Montréal était de sécuriser les abords des écoles du quartier. Philippe Tomlinson lui-même a dit qu’il prioriserait cette intersection en début de mandat en embauchant une deuxième brigadière dès son arrivé en poste. Montrons-lui à quel point la sécurité de nos enfants est une priorité!

Par cette pétition, nous demandons que :

-        En premier lieu, une deuxième brigadière soit embauchée pour cette intersection

-        En deuxième lieu, que l’aménagement de l’intersection soit revu dans l’optique d’accroître la sécurité des enfants

Pour la sécurité de nos enfants, signez cette pétition! Faites passer le mot!

*****

Les problèmes avec l'intersection sont causés autant par le volume de voitures au début et à la fin de la journée scolaire que par son aménagement: le terre-plein qui réduit la visibilité des conducteurs et piétons et qui affecte la perception du trafic et de la priorité. L'aménagement actuel fait en sorte qu'il y a 6 voies distinctes à traverser, ce qui fait beaucoup pour une seule brigadière.

À l'heure de pointe (le début et la fin de la journée scolaire), cette intersection est hyper achalandée: des parents viennent porter leurs enfants aux écoles Guy-Drummond et Stanislas en voiture; des autobus scolaires arrivent et partent selon des activités; des enfants arrivent à pied (ou à vélo ou trottinette) avec ou sans leurs parents.

Tanya compte sur vous aujourd'hui

Tanya GIANNELIA a besoin de votre aide pour sa pétition “Philipe Tomlinson: Sécurisons l'intersection Dollard-Lajoie: Embauchez une deuxième brigadière!”. Rejoignez Tanya et 274 signataires.