Peut-on contester l’investiture du député Denis MASSEGLIA 5ème circonscription de Maine-et

Peut-on contester l’investiture du député Denis MASSEGLIA 5ème circonscription de Maine-et
Peut-on contester l’investiture du député Denis MSSEGLIA par les instances nationales de la Majorité Présidentielle pour un 2ème mandat dans la 5ème circonscription de Maine-et-Loire ?
La 5ème circonscription de Maine-et-Loire a voté très largement aux élections présidentielles en faveur de la Majorité Présidentielle, en contribuant ainsi à donner un 2ème mandat à Emmanuel Macron.
À la veille des élections législatives, le paysage politique français tend à se présenter en trois blocs, le bloc de la droite radicale à l’extrême droite, le bloc de la gauche radicale à l’extrême-gauche et le bloc de la Majorité Présidentielle.
Le vote de la 5ème circonscription de Maine-et-Loire reflète parfaitement le territoire Choletais à la fois solidaire et généreux, désireux de rechercher les compromis pour avancer et gouverner au mieux dans une France si diverse.
Les blocs politiques comportant les vues politiques extrêmes manient avec succès la démagogie en tous sens, mais cette option n’a que peu de prise dans notre territoire réaliste.
Si le travail du député sortant a probablement été conforme à ce qui était attendu, on peut se poser la question de cette 2ème investiture, sans consultation aucune des habitants de notre territoire du Choletais et des Mauges.
Habitant au nord d’Angers, le député sortant représente-t-il au mieux la 5ème circonscription de Maine-et-Loire ? Le député sortant est-il connu sur la 5ème circonscription de Maine-et-Loire ? Que pensent les électeurs de la 5ème circonscription de Maine-et-Loire de ses capacités à faire remonter les problèmes des habitants de Cholet et des Mauges, même si chacun sait qu’un député n’a pas de mandat impératif ?
Avant la désignation des investitures pour les législatives des 12 et 19 juin 2022 prochains, sûrement comme d’autres femmes ou hommes, j’avais indiqué aux instances nationales de la Majorité Présidentielle ma proposition de candidature qui a été écartée sans avoir eu la possibilité de discussion.
En 2017, Emmanuel Macron s’était complètement détaché des instances politiques nationales pour présenter sa candidature à la Présidence de la République.
Le territoire de Cholet et des Mauges n’est-il pas capable proposer une candidate ou un candidat local pour devenir député de la 5ème circonscription de Maine-et-Loire pour la Majorité Présidentielle ?
Le territoire de Cholet et des Mauges doit manifester une certaine surprise voire une surprise certaine à l’investiture sans discussion possible du député Denis MASSEGLIA par les instances nationales de la Majorité Présidentielle pour un 2ème mandat dans la 5ème circonscription de Maine-et-Loire.
Une pétition vient d’être mise en ligne sur internet change.org pour faire remonter aux instances nationales de la Majorité Présidentielle l’amertume du choix de l’investiture de Denis MASSEGLIA pour un 2ème mandat dans la 5ème circonscription de Maine-et-Loire ?
Nous avons jusqu’au vendredi 20 mai 2022, pour contester cette investiture.
Plus cette pétition prendra de l’ampleur dans le territoire de Cholet et des Mauges, plus nous serons en force pour proposer une candidature pour la Majorité Présidentielle dans la 5ème circonscription de Maine-et-Loire.
Cholet, le 8 mai 2022
Jean-Michel DEBARRE
Conseiller municipal de Cholet
jmdebarre@gmail.com