L'État du Sénégal veut TUER Abdou Karim Gueye (Xrum Xax=>Nitu Dëgg) en prison.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Ma-Réew SENEGAAL a lancé cette pétition adressée à Peuple du Sénégal et à

Bonjour!

Je voudrais que vous signiez cette pétition pour sauver la vie d'une personne gravement malade répondant au nom de GUEYE Abdou Karim alias Xrum Xax Nitu Dëgg. En effet, il est emprisonné depuis deux mois sans pouvoir voir sa famille, la pandémie du COVID-19 a été brandie comme argument pour empêcher sa femme de lui apporter à manger, alors qu'il suit un régime alimentaire strict lié à sa maladie. D'ailleurs, il avait été évacué en Allemagne car au Sénégal il ne pouvait pas y être traité. Aujourd'hui l'État du Sénégal en l'occurrence le Président de la Réplique et non de la République ne souhaite pas le voir libre, étant donné qu'il le dérange au plus haut point en dénonçant sa mauvaise gestion, son incompétence et sa gouvernance sombre et non sobre. Oui! Au Sénégal, l'État de droit n'est qu'un concept, une expression qui a plus de valeur que de sens, une coquille vide. La démocratie et la liberté d'expression sont en lambeaux alors il est temps que la justice soit libre. Il est le temps que la séparation des pouvoirs se fasse. Il est temps que l'État de droit retrouve ses lettres de noblesse.

Merci de signer cette pétition pour que GUEYE Abdou Karim retrouve la liberté et puisse se soigner avant qu'il ne soit trop tard.

 

Maa ngi ñaan saa-senegaal yi ñu torlu càkkuteef lii ngir Abdu Kariim GÉY (Xurum Xaax=> Nitu Dëgg) man a génn ba dellu ciy bokkam man a fajuji. Jaay doole ji dafa doy te lii ko dal xeexal Senegaal rekk moo ko ko yóbbe. Kon nag tay jóg jot na lu ko moy bu deewee ci kaso bi, nun dunu ci set mukk te mboor dunu ko baal.

Jërëngeenjëf!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !