EN MARCHE ... VERS LA 6° REPUBLIQUE !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Les gilets jaunes a lancé cette pétition adressée à Peuple de France

Pour une société véritablement démocratique,

Pour un collectif citoyen qui représente réellement le peuple,

Pour la proportionnelle à l'assemblée nationale,

Pour le référendum d'initiative populaire,

"EN MARCHE ... VERS LA 6° REPUBLIQUE"

Depuis plusieurs décennies, les gouvernements successifs se sont peu à peu détournés de leur fonction première, celle de maintenir la paix et le bien être de ceux qui les ont élus. Croyant dur comme fer à l'inéluctable accomplissement d'un nouvel ordre mondial, cédant à l'appel des sirènes machiavéliques d'une organisation supranationale où la finance seule règne en maître absolu, ils ont vendu l'âme de la France au diable. Ils ont oublié qu’ils ne sont là que pour servir et non pour se servir. Qu’ils sont aux ordres des représentants du peuple et que, lorsque ceux-ci ne sont plus en état de respecter leur mandat comme aujourd’hui, qu’ils sont aux ordres du peuple lui-même !

Ils ont commis l'erreur de vouloir de construire des édifices ambitieux sur un sol instable. Ils ont tenté de semer les graines de la modernité et du progrès sur un sol appauvri désormais inculte, car dépourvu du terreau social fondamental.

Au son des chimères braillées par des pseudo-intellectuels autoproclamés "progressistes", telles que la mondialisation sauvage, l'interchangeabilité des peuples et des cultures, ou l'incontestable nécessité de la transition écologique, le citoyen français répond aujourd'hui par sa logique impitoyable dénommée "le bon sens". Ce bon sens qui n'est d'autre que l'apanage de ceux pour qui le mot survivre n'est pas un jeu de télé-réalité, mais un souci quotidien. Car à quoi bon servirait un monde rempli d'air pur et d'eau limpide si les trois quarts de ses habitaient se retrouvaient voués à la famine, la pauvreté et la détresse ?

L'écart qui ne cesse de s'accroître entre les riches de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, entre cette poignée d'oligarques menteurs, manipulateurs, corrompus, ivres de puissance de mépris et d'orgueil, n'ayant d'autre objectif que dominer le monde, et l'immense majorité des hommes qui n'aspire à rien d'autre que de vivre sans pour autant asservir son semblable, a désormais atteint le seuil de l'intolérable.

La France humiliée, la France méprisée et bâillonnée, la France terrassée par la pression fiscale devenue insupportable, la France abandonnée par ses gardiens du temple, la France dépossédée de ses richesses et de sa souveraineté, aujourd'hui a décidé de ne plus subir et de reprendre son destin en main.

Si nous ne réagissons pas maintenant, si nous laissons passer l'occasion inespérée qui se présente à nous aujourd'hui de mettre un terme à ce système mafieux, si nous n'accomplissons pas le devoir sacré de défendre les valeurs intemporelles de la république comme ont eu à le faire à plusieurs reprises nos glorieux ancêtres, alors, cette caste maléfique poursuivra sa course folle en asservissant et appauvrissant chaque jour un peu plus le peuple de France, et ce sera hélas à des lendemains encore plus sombres qu'il faudra alors s'attendre.

N'ayez pas peur ! Ne doutez pas de la puissance du peuple rassemblé, ne doutez pas de sa légitimité à vouloir reprendre en main son destin, ne doutez pas de sa capacité à rétablir l'équilibre social indispensable à toute forme de démocratie, ne doutez pas que ce combat est juste et légitime, ne doutez pas que c'est maintenant que se joue l'avenir de notre pays et celui de nos enfants.

N'écoutez pas ceux qui vous diront que ce combat est irréalisable, n'entendez pas le discours fataliste des manipulateurs de consciences qui affirment que nul ne pourra changer quoi que ce soit, ne vous fiez pas à ceux qui pensent que la France sera incapable de retrouver sa souveraineté et sa puissance culturelle et financière.

N'oubliez pas que la France, car c'est dans ses gènes, a toujours su par elle même se sortir de l'état d'avilissement dans lequel les monarques cupides l'auront entraîné.

Souvenez vous des principes sacrés de nos constitutions fondés sur la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 dont le préambule considère que « l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements » et dont l’article 3 stipule que :  « Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation »

Enfin, n'oubliez pas que la France, éclaireur de la liberté, a toujours été la première à ouvrir le chemin du progrès social.

Oui c'est maintenant chers amis que la France est en train d'écrire une page de son histoire;

Oui c'est maintenant que nous devons tous prendre conscience de notre responsabilité, de nous relever et de répondre "présent " à l'appel citoyen;

Oui c'est maintenant que nous avons tous l'occasion de se montrer digne de l'héritage de nos ancêtres qui ont combattu pour la liberté et la justice;

Oui c'est maintenant que nous ne devons pas laisser les hommes politiques qui nous gouvernent actuellement, poursuivre leur œuvre malfaisante;

Oui c'est maintenant qu'il faut rejoindre et soutenir le mouvement des gilets jaunes, car les gilets jaunes, c'est la fierté de la France, les gilets jaunes, c'est la vraie France, la France retrouvée,  immortelle, libre, profondément démocratique et républicaine.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !