Le F.L.N est un patrimoine historique, mettons le au musée

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Collectif Algérie de Demain a lancé cette pétition adressée à Le Président du Conseil de l'Etat - Alger, Algérie - et à

Nos valeureux Martyrs ont créé le Front de Libération Nationale, comme une structure fédérant toutes les sensibilités et les tendances politiques, dans le seul but de libérer le pays des mains du colonisateur français. Cette mission étant, plus au moins, accomplie le 05 juillet 1962. Les fondateurs du F.L.N, restant vivant, ont émis le souhait de le mettre au musé pour le préserver de toute manipulation visant à s'approprier le pouvoir par le Clan d'Oujda.

Cependant, la volonté des fondateurs n'a pas été respectée par les imposteurs et les usurpateurs du pouvoir. Ceux-ci ont, délibérément, maintenu l'organisation dans le seul but de nous diriger au nom d'une légitimité historique infondée et assujettie aux contradictions.

Cet structure, actuelle, n'a rien à voir avec le Front de la Libération Nationale créé par nos valeureux martyrs. C'est appareil, manipulé par ces imposteurs, a soumis le pays entre les mains de ces clans usurpateurs de pouvoir dont une large majorité n'a même pas combattu le colonisateur.

L'usage des sigles F.L.N par ces imposteurs porte atteinte, grave et majeure, à la noblesse de la mission pour laquelle il a été créé et constitue une insulte à l'égard de nos valeureux martyrs, femmes et hommes, qui ont fait dont de soit pour libérer le pays des mains du colonisateur.

Le Front de la Libération Nationale, étant cité dans notre hymne national, constitue une mémoire collective, chère à chacune et chacun de nous -algériens -, et une valeur historique ayant un impacte moral sur la conscience nationale.

Aujourd'hui, dans le cadre de notre révolution pacifique pour le changement, nous constatons, toutes et tous, que cette entité s'approprie, sans aucun droit, cette mémoire collective et cette conscience pour des fins personnelles visant à séquestrer le pouvoir par des usurpateurs.

Pour ces raisons, nous demandons que le nom du Front de la Libération Nationale ne soit plus utilisé par cette organisation politique et, par conséquent, dire que le F.L.N doit être considéré comme patrimoine historique, étroitement, lié à notre mémoire collective.

Les cadres, militants et adhérents de ce parti doivent impérativement changer le nom de leur organisation politique et, de ce fait, se conformer à la nature de leur appartenance idéologique et politique.

A défaut, nous nous engageons à agir devant les juridictions algériennes compétentes pour imposer cette demande avec les moyens légaux.

Collectif Algérie de Demain

0 a signé. Prochain objectif : 100 !