Pétition fermée

Sécurisation de la voie publique aux abords du lycée Sophie Germain

Cette pétition avait 336 signataires

Bonjour à tous,

Dans le cadre de notre mission au sein du lycée Sophie Germain, nous avons reçu de nombreux mails et courriers de parents d’élèves inquiets de constater l’absence de sécurisation de la voie publique devant et aux abords du lycée.

En effet, l’exiguïté de la rue entraine chaque jour des attroupements de plusieurs centaines d’élèves devant le lycée.

Malgré les différentes démarches entreprises dès le début de l’année scolaire par Mme Le Proviseur auprès de la préfecture de police pour ouvrir un nouvel accès sécurisé, ce dernier est toujours en attente d’aménagements spécifiques par les services de voiries.

Au regard du mode opératoire constaté lors de l’attentat de Nice l’été dernier et plus récemment de Londres et de Manchester, il est patent que la protection nécessaire pour prévenir ce type d’action n'est pas assurée devant le lycée, ce qui représente aujourd’hui une véritable menace pour les élèves.

Nous avons adressé un courrier officiel le 27 mars dernier au préfet, qui dans sa réponse indique "avoir saisi les services susceptibles d'apporter des éléments sur la problématique en cause"...

Cette réponse, trop vague, ne nous satisfait pas et nous sollicitons aujourd’hui votre soutien afin de trouver rapidement une solution à cette situation préoccupante.

Nous comptons vraiment sur vous pour nous aider à agir en signant et en diffusant le plus largement possible notre pétition.

Nous vous remercions par avance de l’attention que vous porterez à notre démarche, pour assurer la sécurité et la protection de nos enfants.

Bien cordialement.

L’équipe FCPE du Lycée Sophie Germain.

FCPE Lycée Sophie Germain compte sur vous aujourd'hui

FCPE Lycée Sophie Germain a besoin de votre aide pour sa pétition “petitionsg2017@gmail.com: Sécurisation de la voie publique aux abords du lycée Sophie Germain”. Rejoignez FCPE Lycée Sophie Germain et 335 signataires.