Soutien pour un lieu d’investissement culturel autogéré dans la région Riviera.

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !


Notre association Espace 43 connaît actuellement des négociations avec la Municipalité de Saint-Légier-La Chiésaz pour la mise en valeur d’une propriété délaissée avec un fort potentiel et appelle au soutien au travers d’une pétition.

Notre projet noble est un souffle prometteur pour la vie culturelle de notre région.

Notre vision est autant humaniste, politique que culturelle. Nous remettons en question la place des jeunes artistes locaux, la politique sur les lieux abandonnés et nos relations sociales grâce à la collectivité par le biais d’espaces pluridisciplinaires gratuits et d’un jardin potager communautaire aux valeurs de la permaculture.

Nos différents espaces sont :

- Un atelier de peinture, de sculpture, de couture et de sérigraphie textile.

- Un studio musique et vidéo.

- Une bibliothèque, une salle d’étude et une salle de conférence.

- Un atelier culinaire

Il est important de mentionner que le potentiel événementiel du lieu, portera le fruit de concerts, expositions et défilés de mode.

Notre objectif final est que chacun souhaitant se développer personnellement dans les différents ateliers à dispositions se sente libre d’entreprendre.

Votre signature est essentielle à nos yeux, afin que nos autorités politiques et en particulier la Municipalité de Saint-Légier-La Chiésaz reconsidère notre projet, reprenne le dialogue et réévalue notre situation afin que nous puissions signer ce contrat de confiance pour ne pas  se faire expulser du lieu, afin de pouvoir continuer l’investigation de notre projet.

N’hésitez pas à partager un maximum cette initiative et merci pour votre attention accordée à notre projet !