NON à une piscine "balnéaire" ouverte seulement 2 mois par an à Courseulles sur Mer

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Pétition pour le maintien de l'ouverture de la piscine de Courseulles sur Mer pendant 5 mois, de fin avril à mi-octobre, afin de permettre :

• l'apprentissage de la natation pour les élèves des écoles et du collège,
  • la pratique d'activités aquatiques pour tous.

Pour cette année 2016, la mairie avait décidé de décaler la date d'ouverture de la piscine au 11 juin, sans aucune concertation avec les établissements scolaires et l'équipe d'encadrement, ce qui correspondait à la suppression de 7 semaines par rapport à l’année 2015. Cette décision va à l’encontre de la convention tripartite (commune, conseil départemental, collège Quintefeuille) qui définit les modalités d'usage de la piscine pour les cours de natation dans le cadre des enseignements obligatoires. Malgré les nombreuses démarches émanant des usagers, parents d’élèves et équipes enseignantes, monsieur le Maire a refusé de reconduire les dates de 2015. La piscine a finalement ouvert le 28 mai et fermera le 02 octobre (5 semaines en moins !).

Qu'en sera-t-il pour 2017 ? Le projet de la municipalité consiste-t-il à ouvrir la piscine uniquement en juillet et août ?

L'équipe municipale utilise l'argument financier : il est évident qu'une piscine municipale est un équipement structurellement coûteux tant en investissement qu’en fonctionnement et que sa rentabilité financière n’est jamais assurée. En revanche, ses bénéfices sociaux sont importants et incontestables. Une piscine est l’un des seuls équipements publics susceptible d’accueillir l’ensemble de la population de tous âges et de toutes les classes sociales.

Si vous partagez notre souhait de maintenir une large ouverture de la piscine à Courseulles sur Mer, lieu de sport et de convivialité et non d'une activité balnéaire financée par les Courseullais mais destinée aux estivants, nous vous invitons à signer cette pétition et à faire part de vos remarques et suggestions.

Groupe compte sur vous aujourd'hui

Groupe PÉTITION PISCINE DE COURSEULLES a besoin de votre aide pour sa pétition “Petition Piscine de Courseulles sur Mer”. Rejoignez Groupe et 695 signataires.