Pétition fermée

Affaire Filoche: Pétition à l'attention de la direction PS

Cette pétition avait 80 signataires


Affaire Filoche: Pétition à l’attention de la direction PS

Il y a un chemin que d’aucuns ne peuvent imaginer un instant emprunter : celui amalgamant M. Filoche à un raciste antisémite épousant les causes de l’extrême droite. C’est pourtant ce chemin qu’a décidé d’emprunter le Parti socialiste et plus précisément la direction collégiale qui, en date du 21 novembre 2017, a décidé, à l’unanimité, l’exclusion du PS de Gérard Filoche.

Ce chemin qui, pour cette direction, se veut être celui de la vertu et de la défense de nos valeurs de gauche, n’est en réalité que celui qui les piétine et renforce, plus que jamais, l’idée d’un PS hors sol gouverné par un clan politicien qui n’est issu d’aucune consultation militante.

La réponse donnée à un homme dont le combat, connu de tous, face aux racistes de tout poil et demandant pardon n’est autre que l’exclusion exécutoire ajoutée à l’accusation, grave, d’être lui-même raciste. Cela montre, à l’évidence, un jeu politicien d’une immoralité écœurante dans lequel notre parti se complaît depuis tant d’années.

* Les valeurs de gauche ne sont-elles pas celles de la deuxième chance face au pardon d’un homme qui reconnaît sa faute et son tort ?

* Les valeurs de gauche ne sont-elles pas celles de la justice, du droit à exposer sa défense et son argumentation ?

* Aux signataires d’un engagement à soutenir les couleurs socialistes qu’ils piétinent, il y a un blanc-seing et aux autres qui avouent une erreur et demandent pardon on les sanctionne. Comment le PS raisonne-t-il ?

Militants et militantes, nous demandons à la direction collégiale :

* De réintégrer Gérard Filoche ;

* L’écoute et l’exposition, à tous les militants, de la défense de Gérard Filoche ;

* Le respect des statuts ainsi que la tenue d’une commission élargie à des militants tirés au sort sur les listes des adhérents.

Ismaïla WANE – militant Socialiste des Yvelines –



petition compte sur vous aujourd'hui

petition MILITANTE a besoin de votre aide pour sa pétition “petition.militante@gmail.com: Affaire Filoche: Pétition à l'attention de la direction PS”. Rejoignez petition et 79 signataires.