POUR la dérogation scolaire d'Hana la fille de Mme ABIREZ enseignante a GENAY

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


PETITION

POUR SOUTENIR MME ABIREZ (Enseignante de CE1 à GENAY) ET ÉVITER SON DÉPART

EN OBTENANT LE MAINTIEN DE LA SCOLARITE DE SA FILLE A GENAY

Sa fille HANA vient de faire ses 3 premières années d’école au sein de la maternelle de la commune

mais son inscription en CP est refusée par la Mairie

Inévitablement MME ABIREZ demandera sa mutation si Mme le Maire refuse de nouveau la dérogation demandée ce qui priverait nos enfants d’une enseignante appréciée.
 

A l’attention de Madame la Maire et de ses conseillers

Nous : parents, grands-parents, habitants contribuables de GENAY,

Par la présente pétition vous prions de reconsidérer le « NON »  apporté à la demande de dérogation déposée  par Mme ABIREZ et d’y répondre favorablement.

En effet votre refus risque d’entrainer le départ d’une institutrice dévouée.

Madame Abirez est en poste à Genay depuis 8 ans.                                                   

Durant toutes ces années, où elle a eu en charge nos enfants, elle a su se forger une « solide réputation » qui lui vaut d’être appréciée tant par les enfants, leurs parents que par ses collègues.

Sa compétence, sa motivation, son investissement, sa disponibilité….et son sens du travail en équipe ne sont plus à prouver et forcent le respect, l’admiration et l’estime.

La stabilité et la cohésion de l’équipe enseignante, qui a su mettre en place des outils pédagogiques communs, est une réelle chance pour nos enfants. Ainsi de nombreux projets ont pu voir le jour (culturels, artistiques, classe verte, fête des 100 jours….).

Il serait bien dommage de se priver de qualités et de talent, et de fragiliser ainsi le travail effectué depuis des années !

Et nous comprenons bien que si Madame Abirez, se heurte de nouveau à un refus, elle ne puisse que demander sa mutation…mais nous le déplorons !

N’oublions pas aussi l’impact émotionnel que constitue le fait de ne pas permettre une enfant de 6 ans de poursuivre sa scolarité avec ses camarades de maternelle, d’autant plus sachant que la transition maternelle/primaire est une étape importante et complexe dans la scolarité d’un enfant.

Cette demande ne fait pas partie des dispositions dérogatoires légales, comme le regroupement de fratries (article L212-8 CE) … mais compte tenu des enjeux cela nous semble sage de la prendre en considération.

Nous vous serions reconnaissants de réexaminer et d’accorder cette dérogation de secteur scolaire dans l’intérêt de tous, cette décision relevant de votre compétence.

Comptant sur votre bienveillance envers les enfants, mais aussi envers une équipe enseignante toujours prête à s’invertir (orchestre …), nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette demande.



LES compte sur vous aujourd'hui

LES PARENTS a besoin de votre aide pour sa pétition “PETITION GENAY”. Rejoignez LES et 422 signataires.