REOUVRIR LE CHEMIN DE MALESABEILLES A ROQUEVAIRE FERME PAR UN PARTICULIER A SON SEUL USAGE

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
CORINNE MORGAND a lancé cette pétition adressée à Petition dans le cadre d'une enquête publique

La Mairie de Roquevaire envisage de vendre à un particulier une partie de 105 m du chemin rural de Malesabeilles à Bassan, pretextant que le chemin est tombé en desherence depuis de très nombreuses années.

Or cette parcelle de chemin a été clôturée par le particulier car elle coupe sa propriété en deux et passe à proximité de sa piscine. Il en interdit l'accès ayant érigé une clôture avec barbelés sur le domaine communal.

Les services municipaux sont informés depuis 2016 et rien n'a été fait pour ré ouvrir le passage malgré les nombreuses sollicitations auprès du particulier et des services de la Mairie.

Le particulier déclare que le chemin n'est plus emprunté, et pour cause, il est clôturé. Et plus personne ne peut passer sur cette fraction de 105m de chemin, le chemin faisant en tout 2120m est coupé en deux par cette clôture.

Il déclare avoir clôturé pour mettre des chèvres et diminuer le risque incendie. D'une part le chemin était utilisé et n'avait pas besoin des chèvres, il était propre et entretenu par les riverains et le passage, et étonnamment ce monsieur ne débroussaille pas 10 m à coté alors qu'il en a l'obligation puisqu'il a des parcelles dans les 50m de son habitation et des nôtres qui sont en totale broussaille. Mais ce n'est pas à coté de sa piscine, donc cela l’intéresse beaucoup moins

S'il était vendu au bénéfice d'un seul particulier, ce serait au détriment de la communauté entière. Ce chemin est répertorié au cadastre de 1870 et fait partie du patrimoine de la commune. Il est aussi très apprécié des promeneurs qui parcourent notre belle région, et qui tombent ici sur une clôturé et doivent faire demi-tour !

Le particulier qui a cloturé le chemin passe lui par son portail et en bas à l'autre bout il a mis un portillon. Ce qui fait que lui peut encore utiliser le chemin. Incroyable non?

L'enquête publique a commencé le 2 juillet et se termine le 18 juillet 2019. Merci de nous aider à convaincre la Mairie de ne pas vendre ce bout de chemin et de le faire enfin ré-ouvrir.

Nous nous opposons fermement à toute cession de ce chemin

Nous demandons qu'il soit ré ouvert dans les plus brefs délais

0 a signé. Prochain objectif : 500 !