Pétition fermée
Adressée à Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA)

POUR UN ARRET DES PUBLIREPORTAGES MACRON

CECI EST UNE PETITION AU CSA POUR UN ARRET DES PUBLIREPORTAGES MACRON

Tout le monde l'aura remarqué M. Macron dispose d'une couverture médiatique massive. Qu'il fasse sa campagne est une chose, en revanche l'immense et disproportionné soutien médiatique dont il bénéficie, y compris dans les médias publics, constitue une importante distorsion du débat démocratique à l'approche de l'élection présidentielle de 2017.

On ne peut plus parler que de PUBLIREPORTAGE pour qualifier ces messages constants dans les médias en sa faveur plus ou moins subliminaux, dépourvus de tout commentaire critique ou analyse objective. C'est aujourd'hui clairement le candidat des médias, encore une fois y compris ceux du public, et on a à l'évidence affaire à un exercice absolument inacceptable de manipulation de l'opinion publique.

Nous demandons au CSA qu'il mette un terme rapidement à ces pratiques  déloyales et anti-démocratiques de manipulation de l'opinion en faveur d'un candidat particulier, et que l'équité soit rétablie entre tous les candidats quant à leur traitement médiatique.

Au nom de la démocratie dans ce pays, nous vous en remercions infiniment par avance.

Respectueusement.

Cette pétition a été remise à:
  • Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA)

ARRET DES PUBLIREPORTAGES MACRON a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 10 070 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Clément compte sur vous aujourd'hui

Clément BARRAUD a besoin de votre aide pour sa pétition “PETITION AU CSA POUR UN ARRET DES PUBLIREPORTAGES MACRON”. Rejoignez Clément et 10 069 signataires.