AU PRESIDENT DONALD TRUMP POUR LE RAPPEL DE Mr. MIKE HAMMER,Ambassadeur des USA en RDC

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Pitchou Roland SHOMONGO a lancé cette pétition adressée à PETITION ADRESSEE AU PRESIDENT DONALD J. TRUMP POUR LE RAPPEL DE MONSIEUR MIKE HAMMER, L’AMBASSADEUR et à

PETITION ADRESSEE AU PRESIDENT DONALD J. TRUMP POUR LE RAPPEL DE MONSIEUR MIKE HAMMER, L’AMBASSADEUR DES USA EN RD. CONGO

Non à la violation intentionnelle du Droit des congolais d’avoir à la tête du pays, le Président de la République démocratiquement élu, en la personne de monsieur Martin FAYULU MADIDI, le vainqueur des élections présidentielles du 30 décembre 2018 avec 62 % par l’Ambassadeur des USA en R.D. Congo, monsieur Mike HAMMER.

A l’heure où le peuple congolais s’est engagé pour un vrai changement politique et une alternance démocratique lors des élections du 30 décembre 2018, l’ambassadeur Mike HAMMER prend fait et cause pour monsieur Félix TSHILOMBO TSHISEKEDI, le candidat malheureux avec 16% et le bénéficiaire de la fraude électorale et autres irrégularités pour lesquelles le gouvernement Américain a sanctionné certains membres de l’organe chargé d’organiser les élections et le président de la Cour constitutionnelle.

Nous protestons contre la posture de l’ambassadeur Mike Hammer qui confond la fonction de représentant d'un État auprès d'un autre à celle d’un agent de lobbying et de marketing pour légitimer le coup d’Etat électoral du 10 janvier 2019, orchestré par l’ancien Président de la République Joseph KABILA afin de pérenniser l’establishment prédateur et corrompu installé depuis l’arrivée de l’AFDL le 17 mai 1997.

L’ambassadeur Mike HAMMER s’use dans des passes d’armes afin de faire obstacle à tout processus pouvant recourir à faire triompher la justice et la vérité des urnes en vue mettre fin à la crise de légitimité, avec son lot de conséquences imprévisibles.

Comment le représentant de l’État Américain en R.D. Congo peut - il militer pour la lutte contre la corruption et des antivaleurs alors que lui - même est le parrain et lobbyste d’un pouvoir issu de la tricherie et d’un Hold-up électoral sur la démocratie ?

Monsieur le Président Donald J. TRUMP, rappelant de votre promesse de campagne : “ Drain the swamp”, l'ambassadeur Mike Hammer est en train de ternir votre présidence et le modèle de démocratie que votre pays incarne. Il devient ainsi l'ennemi du peuple congolais qui se bat pour la reconnaissance de son vote exprimé dans les urnes lors des élections du 30 décembre 2018.

Compte-tenu du comportement atypique dénué de diplomatie, nous venons par conséquent réclamer le rappel aux USA de l’ambassadeur Mike Hammer, devenu indigne de représenter les intérêts des USA au Congo.

À la lumière de ce qui précède, nous signons cette pétition.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !