Petit-Quevilly, écoles polluées : réagissons ! Nous avons tous le droit de savoir !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Ecoles, crèches, collège : 10 sites scolaires sont pollués et classés à risques (C) à Petit-Quevilly depuis 2013, pourtant aucune information auprès du public n'a été faite.

Les informations, nous sommes allés les chercher nous-mêmes, collectif des écoles polluées de Petit Quevilly, depuis février 2018. Nous avons été reçus par le Maire de Petit-Quevilly et à l'Agence régionale de santé en février et mars.Les informations qu'on nous a données sont générales ou incomplètes, et même parfois contradictoires.

Du plomb, du formaldéhyde, des substances dans l'eau .... Nous ne sommes pas des scientifiques, mais nous ne sommes pas idiots... Ces polluants sont connus pour être potentiellement dangereux. Ce manque d'informations est assez scandaleux et aberrant !

Nous demandons aux autorités de santé, aux maîtres d'ouvrage (les responsables des locaux) et à l'état :
- de rendre publiques toutes les données relevées
- que des réunions soient convoquées pour informer, discuter et décider ensemble, habitants, personnels scolaires et élus et autorités, des mesures à prendre pour notre santé !

Collectif écoles polluées Pt Quevilly compte sur vous aujourd'hui

Collectif écoles polluées Pt Quevilly a besoin de votre aide pour sa pétition “Petit-Quevilly, écoles polluées : réagissons ! Nous avons tous le droit de savoir !”. Rejoignez Collectif écoles polluées Pt Quevilly et 207 signataires.