Contre la fermeture d'une classe de 4ème au collège Trois Fontaines

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Le rectorat  de Reims et l'inspection académique viennent d'informer la direction du collège de leur décision de fermer une classe de 4ème à la rentrée 2018. Cette fermeture ferait monter les effectifs à plus de 25 élèves par division, ce qui n'est pas admissible en REP. Ce surnombre entraînerait moins d'aide et de soutien personnalisés pour nos élèves et plus de tensions dans l'établissement et dans les classes. D'autre part, le collège est contraint de refuser d'inscrire des élèves du secteur faute de place. Ces élèves seront obligés d'être scolarisés dans un établissement plus éloigné de leur domicile, ce qui est intolérable!

Nous demandons au rectorat de reconsidérer cette décision et de nous accorder les crédits pour le maintien d'une classe de 4ème.

personnels du collège trois fontaines compte sur vous aujourd'hui

personnels du collège trois fontaines a besoin de votre aide pour sa pétition “personnels et parents du collège trois fontaines: Contre la fermeture d'une classe de 4ème au collège Trois Fontaines”. Rejoignez personnels du collège trois fontaines et 580 signataires.