DITES NON A L'ARTICLE 41 QUI TRANSFERE LES ADJOINTS GESTIONNAIRES AUX REGIONS-DEPARTEMENTS

DITES NON A L'ARTICLE 41 QUI TRANSFERE LES ADJOINTS GESTIONNAIRES AUX REGIONS-DEPARTEMENTS

107 ont signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
INTERSYNDICALE ACADEMIE DE PARIS a lancé cette pétition adressée à PERSONNELS ADMINISTRATIFS ACADEMIE DE PARIS

 DITES NON A L'ARTICLE 41 DE LA LOI 3DS QUI TRANSFERE LES ADJOINTS GESTIONNAIRES AUX REGIONS ET DEPARTEMENTS !!!

Les personnels administratifs de l’Éducation Nationale de l’académie de Paris, travaillant en établissement scolaire, ont manifesté dès le départ leur refus du transfert des adjoints gestionnaires aux collectivités territoriales dans le cadre de l’application de l’article gouvernemental 41 de la loi 3DS et leur attachement au statut de fonctionnaire d’état.

Ils ont massivement signé la pétition intersyndicale (SPASEEN-FO, CGT Educ'action, A et I UNSA, SNASUB-FSU, CFDT) exigeant le maintien de l’intégralité de leurs garanties statutaires et leur exigence du retrait de l’article 41 de la loi 3DS.

Le 27 janvier dernier, plus d’une centaine de collègues administratifs, à l’appel de l’ensemble de leurs syndicats, ont participé à un rassemblement devant le sénat afin de porter cette revendication. Le succès de cette mobilisation unitaire a contraint la commission mixte parlementaire à repousser au 31 janvier l’examen de l’article 41 de la loi 3DS tout en s’engageant à recevoir une délégation de collègues.

Le 31 janvier, la commission mixte parlementaire a décidé contre l’avis unanime des personnels administratifs travaillant en EPLE de faire passer en force cette mesure. La CGT Educ'action et le SPASEEN-FO ont appelé à nouveau à un rassemblement devant le sénat afin que les collègues puissent une nouvelle fois porter la revendication de la demande de retrait de l’article 41 de la loi 3DS.

En tout état de cause, le SPASEEN-FO et la CGT Educ'action de l’académie de Paris demandent à être reçus, dans le cadre de l’unité la plus large des collègues et de leurs organisations dans les meilleurs délais par le recteur, garant de notre statut de fonctionnaire d'état, afin qu’il transmette au ministre la demande des collègues de retrait de l’article 41 de la loi 3DS.

107 ont signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !