Pétition de soutien à Nina et Samvel, contre l'expulsion de Nina, Samvel et leurs parents!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Pétition de soutien à Nina et Samvel

Contre l'expulsion de Nina, de Samvel et de leurs parents !

Ils sont arrivés d'Arménie avec leurs parents en janvier 2013.

Depuis, Nina et Samvel sont scolarisés en France : à Fougères, à Vezin-le-Coquet, puis sur la commune de Rennes. Aujourd'hui, Nina est en CM2 et Samvel est en CM1 à l'école élémentaire Moulin du Comte à Rennes.

Nina et Samvel sont très bien intégrés dans l'école qu'ils fréquentent avec assiduité. Ils ont appris le français au contact de leurs camarades de classe. Ils font des activités : Nina pratique la danse et participe régulièrement à des galas. Samvel pratique le judo et le foot. Il a récemment obtenu une médaille d'or lors d'une compétition de judo.

Des membres de leur famille sont installés à Rennes et ses environs : des grands-parents, des oncles et tantes, ...

Le 4 décembre 2018, la Préfecture leur a ordonné de quitter la France. Les parents des enfants font un recours au Tribunal Administratif pour faire annuler la mesure. Madame la Maire de Rennes, Mme Appéré, a adressé un courrier au cabinet de Mme Kirry, Madame la Préfète de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine, pour soutenir la famille dans ses démarches

Nous réclamons le droit pour Nina et Samvel de poursuivre sereinement leur scolarité en France, de grandir aux côtés de leur famille installée à Rennes, et de construire l'avenir qu'ils méritent.

Voulez-vous partager la pétition ?