Permettre aux non et malvoyants d'utiliser la plateforme Baridinet en toute autonomie

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Soumaya ZERARGA a lancé cette pétition adressée à PDG d'Algérie poste

Baridinet est une plateforme qui met à disposition des clients d’Algérie-poste possédant la carte edahabia des services monétiques et financiers postaux. Elle contribue à optimiser leur temps, gérer leur compte CCP et leurs opérations de n'importe où et à n'importe quel moment.
Toutefois, les personnes aveugles ou malvoyantes, en raison du captcha qui leur est exigé à chaque utilisation du site, non pas accès aux services de recharge en line de leurs lignes mobiles des deux opérateurs Mobilis et ouridou, et ce, quels que soient les lecteurs d’écran utilisés sur ordinateur ou sur smartphone.
En effet, les différentes Synthèse vocale développées à ce jour ne permettent pas de décoder et de recopier des images et encore moins des capchas de plus en plus complexes et indéchiffrables.
Ainsi, l’accès à ces services bien pratiques censés simplifier la vie de tout citoyen algérien devient un véritable casse-tête pour les non-voyants.
Or c’est précisément ces personnes non-voyantes qui devraient en priorité accéder aisément à Baridinet tant leur vie quotidienne serait tellement simplifiée: ne plus avoir l’obligation de se déplacer jusqu’au bureau de poste, se libérer du recours à une tierce personne pour effectuer des paiements ou des virements, profiter de la possibilité de gérer des comptes personels de façon autonome et privée etc.
Nous sommes bien conscients qu’il faille assurer la sécurité des diverses opérations de paiement ou de transfert d’argent en ligne, mais nous savons également qu’il y a d’autres moyens d’authentification qu’Algérie poste pourra aisément mettre en place.
Nous tenons à vous informer par exemple que l’obstacle en question a été contourné par le troisième opérateur de téléphonie mobile (djezzy)et que par conséquent des solutions sont trouvables.
Merci de donner suite à cet Requête rédigée par un groupe de simples citoyens non-voyants souhaitant bénéficier des mêmes services accordés à tout un chacun et profiter de prestations auxquels ils ont droit.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !