Pétition fermée

Perdre un enfant.

Cette pétition avait 561 signataires

Perdre un enfant

Il est bien évidement difficile de gérer puis de réformer pour gérer, puis de gérer pour réformer et ainsi de suite…. La France est tournée sur des évolutions de lois qui ne peuvent satisfaire chacun.
Une loi ferait l’unanimité et permettrait de rectifier une réelle inégalité sans couter un Euro à la France et très peu aux entreprises.
Aujourd’hui, un salarié a 5 X 1 jour de congé payé pour cause : « Enfant Malade », 4 pour la perte d’un parent (cela, aussi, en fonction de la convention collective et/ou de la loi). Mais si on perd un enfant ce qui est quand même beaucoup plus choquant, affreux, inexplicable, incompréhensible….. On a droit à 5 jours de congés.
Se relever de la perte d’un enfant est certainement la chose la plus dure au monde. Comment peuvent faire les gens qui ont du mal à boucler leur budget pour poser un ou deux mois sans solde. Comment peut on demander à un salarié (quelque soit son revenu) d’être efficace 5 jours après avoir perdu un enfant ?
Prendre un mois de recul (même si ça ne suffit pas…) serait un minimum.
Je m’insurge non contre quelqu’un ou contre un parti politique mais contre l’oubli de rectifier ce genre d’irrationalité
Hommes de tous courants, toutes religions, toutes fonctions, je vous demande de faire évoluer cette loi pour le moins inappropriée.

Sylvain Buot de L'Epine
Merci de partager sur les réseaux si vous êtes d’accord.

Sylvain compte sur vous aujourd'hui

Sylvain BUOT DE L'EPINE a besoin de votre aide pour sa pétition “Perdre un enfant. Changement de loi.”. Rejoignez Sylvain et 560 signataires.