Pétition fermée

Fermeture de Animalis Chalon sur Saone

Cette pétition avait 2 610 signataires

Après plusieurs observations, nous pouvons aujourd'hui demander la fermeture d'Animalis à CHALON SUR SAONE (71) pour le motif de maltraitance envers les animaux. En effet, après constat de certaines publications sur Facebook et par l'expérience en allant au magasin dit animalier j'ai remarqué certaines maltraitantes. Les animaux sont mit dans des cubes de 5m2, en cette période de canicule les animaux suffoquent plus qu'autre chose. Par la suite, par ce manque d'espace vital pour chacun de ces animaux, certains se battent, se mordent à sang. De plus avec cette chaleur, il serait aussi nécessaire de mettre en permanence disposition de l'eau fraiche a ces animaux qui je le rappelle, ont seulement un pauvre cube de paille pour co-habiter. L'eau et la nourriture ne sont pas tout le temps changés, certains cubes restent sans eau pendant des heures, les bêtes se déshydratent et sont affamées. Certaines personnes ont fait ces remarques aux vendeurs du magasin en question mais aucune modification n'a été faite. Un mot de plainte a déjà été laissé, je pense qu'il est important que ce genre de choses cessent. Ce magasin est censé être animalier, et donc aimant des animaux. Par ces oublis et cette négligence, on peut considérer que le magasin Animalis a CHALON SUR SAONE exerce de la maltraitance envers les animaux. C'est pour cela que je demande soit un changement de la part du magasin et de faire attention a leurs animaux ou une fermeture du magasin pour maltraitance d'animaux. Le code pénal punit suivant l' article 521-1 toute personne commettant un acte de cruauté ou de maltraitance sur un animal d' une peine pouvant aller jusqu'à 2 ans d' emprisonnement et d'une amende de 30 000 Euros. _ Le code rural punit via les articles R.214-17 A R.214-18 notamment le fait de ne pas nourrir un animal ou de ne pas lui prodiguer les soins nécessaires.

Maeve compte sur vous aujourd'hui

Maeve MAZUET a besoin de votre aide pour sa pétition “People for the Ethical Treatment of Animals (PETA): Fermeture de Animalis Chalon sur Saone”. Rejoignez Maeve et 2 609 signataires.