Soutien de la grève de l'hématologie protégée greffe du CHU de Toulouse

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Cgt CHU TOULOUSE a lancé cette pétition adressée à Penaud Marc (Directeur Général du CHU de Toulouse) et à

L’équipe d’Hématologie Hautement Protégée (de greffe de moelle osseuse) du CHU de Toulouse est en grève depuis le 28 juin 2019, pour dénoncer un événement sanitaire qui pourrait avoir des conséquences sur la santé humaine.

En effet, malgré l’interpellation à de nombreuses reprises du cadre de soins de proximité, du cadre supérieur et des médecins, les problèmes récurrents du service d’hématologie-greffe persistent:

- Le manque d’effectifs, les problèmes de planning, ont  induit une surcharge de travail et un épuisement moral et physique de l’équipe.

“ Nous sommes inquiet.e.s par une baisse de la qualité de la prise en soins, découlant de ses dysfonctionnements”, tiens à souligner l’équipe

- Un risque pour la santé des patients avec la procédure dégradée

Le service d’hématologie-greffe est une unité de soins intensifs, normés.

- Or, depuis plus de 6 mois, les soignant.e.s sont contraint.e.s de travailler en sous-effectif et donc de pratiquer un mode de fonctionnement mis en place au sein du service par la direction du CHU de Toulouse  qui se nomme le « mode adapté » et qui ne convient pas aux nécessités de la prise en charge des soins.

“ Nous tenons à continuer à avoir une prise en charge des patients hospitalisés de qualité. Nous craignons que la dégradation de nos conditions de travail ne se répercute sur la sécurité des patients. “

Face à ses dysfonctionnements, le service Hématologie Hautement protégée demande l’embauche immédiate d’effectif supplémentaire de paramédicaux pour de meilleures conditions de travail, par l’embauche de 5 Infirmières et
de 3 Aides-soignantes, ainsi que 2 agents de services (ASH) et la création d’un effectif de suppléance pour répondre aux aléas comme la maladie, formation, etc…

________________________________________________________________

Je suis solidaire de la grève des agents du service d’hématologie protégée service Greffe du CHU de Toulouse et je demande que des moyens humains (infirmières Aide Soignants ASH) ainsi que les financements de l’IUCT Oncopôle soient à la hauteur de l’activité qui est exponentielle sur ce CLCC.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !