École en danger - Fermeture de classe élémentaire

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
PEEP La Colle sur Loup a lancé cette pétition adressée à PEEP La Colle sur Loup et à

La PEEP et la FCPE Teisseire viennentd’être notifiées que l’Inspection Académique a décidé de la clôture d’une classe élémentaire dans notre école Pierre Teisseire. Nous trouvons cela totalement scandaleux, car cela reviendrait à avoir dès la rentrée prochaine 5 niveaux élémentaires répartis sur 4 classes, toutes de double niveau, et par conséquent avec des effectifs frôlant les 30 élèves. Ce qui n’est évidemment pas du tout cohérent, pour apprendre de manière correcte à parler, compter, lire, écrire, surtout pour les élèves en difficultés.

Nous souhaitons nous associer au mouvement de colère des enseignants de l’école Teisseire, qui depuis des années sont présents pour l’apprentissage de nos enfants sans jamais faire grève.

Nous souhaitons nous mobiliser pour empêcher cette fermeture de classe, et pour cela dans un premier temps préparer une pétition soumise par les deux associations. Pour cela nous serons présents aux sorties de classes afin de vous présenter cette pétition qui une fois signée par le plus grand nombre pourra être adressée à l’Inspection Académique.

Nous devons tous nous mobiliser pour nos enfants !

Merci d’avance pour votre accueil et votre engagement.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !