Skate park de nouvelle génération en béton

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


  • L'association peace 'n' ride compte plus de 130 membres actifs répartis sur la Communauté d’agglomération Moulinoise. Elle se bat depuis une dizaine d'années concernant la création d’un skate park de nouvelle génération et d'une école de glisse afin d'initier les plus jeunes . Les riders, les parents de jeunes, les commerçants de la zone de la médiathèque, la police municipale, les élus, les partenaires de l’association s’associent pour soutenir ce projet mené pour qu'il aboutisse enfin ! Il faut donc passer à l'action !
  • Nous voyons chaque année depuis les années 2000, les programmes politiques confondus qui promettent l'arrangement ou la faisabilité d'un nouveau skatepark. Le deuxième choix étant plus judicieux puisque nous sommes de plus en plus nombreux, nous voulons une structure en dure conçue par des professionnels de la pratique comme l'architecte Constructo !
  • Un dossier a été déposé à la communauté et aux mairies il y a plusieurs années : il est toujours en attente ! Le nombre de pratiquants grandi de jour en jour, c'est un fait ! Nous occupons le parking de la médiathèque ou le parvis, car c'est un lieu qui convient pour la pratique, notre communauté n'est aucunement une délinquance, juste des passionnés de skateboard, sports extrêmes qui veulent pratiquer dans de bonnes conditions de sécurité !
  • La Communauté de Commune en collaboration avec la ville de Moulins s'est engagée à faire une structure, quand les panneaux d'interdictions de faire du skateboard seront à la médiathèque. Ils sont désormais installés et nous sommes souvent confrontés à l'incompréhension des enfants et de leurs parents qui nous demandent où emmener leurs enfants désirant apprendre en toute sécurité ! Nous travaillons ensemble depuis des années pour avoir un lieu dédié à cette culture et pratiquer en toute légalité et sécurité !
  • L’agglomération compte près de 60 000 habitants, il est dommage de constater qu’une Communauté aussi grande que la région Moulinoise n'en possède pas un. Ce qui permettrait de rayonner au delà de notre région et qui rendrait la communauté de Moulins encore plus attrayante .
  • En effet, Varennes est équipé d'un park de wake board adapté, le championnat de France était organisé avec l'association locale, sur place on y trouvait les marques de glisse, matériels, vêtements professionnels en vente. La plupart des passionnés de wake pratiquent le skateboard et iront naturellement sur Moulins essayer la nouvelle structure de même pour le public à l’occasion de compétitions ou pour découvrir les environs !
  • C'est pourquoi il me paraît important de créer un skatepark extérieur aux alentours du centre-ville ; un endroit fédérateur, facilement accessible, attrayant, avec des installations de qualité, un endroit qui nous permettra de pratiquer notre sport dans des conditions idéales .
  1. Toutefois et à l'image des autres villes françaises, le skateboard est loin d'être un jeu d'enfant, c'est un sport extrêmement technique, spectaculaire et passionnant. C'est même le deuxième sport national aux USA en termes de nombre de pratiquants.
  1. Aujourd'hui, Monsieur le Maire et Président de la Communauté de l'agglomération, nous sommes dans l'attente d'un projet de réussite pour votre ville et la Communauté, car la demande de la jeunesse est en constante augmentation .

Nous nous adressons donc également aux commerçants, habitants, riders, internautes qui souhaitent défendre notre projet afin d'avoir un lieu et pouvoir accueillir les habitants et les intéressés lors des compétitions et autres évènements sportifs ! Une structure digne de ce nom, technique, originale, d'au moins 1500m2 avec espace de stationnement à proximité pour accueillir les riders locaux ,mais aussi nationaux lors des évènements sportifs et ainsi compléter les structures existantes sur le territoire de la région !



jeremy compte sur vous aujourd'hui

jeremy MONTJOIE a besoin de votre aide pour sa pétition “peaceandride03@gmail.com: Skate park de nouvelle génération en béton”. Rejoignez jeremy et 3 947 signataires.