Annuler l'interdiction des Cryptomonnaies au Maroc

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Yazide M a lancé cette pétition adressée à Abdellatif Jouahri (PDG Bank Al-Maghrib) et à

On sait tous que le Maroc a interdit l'utilisation de toute sorte des cryptomonnaies en 2017  pour des raisons qui ne sont pas très convaincantes qui sont les suivantes: "Absence de cadre juridique / de protection réglementaire, volatilité du cours, utilisation supposée de ces monnaies à des fins criminelles et terroristes)… et finissait en pointant du doigt le « risque » de violation de la réglementation sur les marchés de capitaux et des changes.

Mais ce qu'on sait très bien que le PDG de Bank Al-Maghrib a cité qu'ils revoyaient leurs décisions dans une conference en 2020 car ils ne veulent pas que le Maroc soit en fraction de temps et en retard dans le développement économique, spécifiquement dans le technologie de la Blockchain, du Maroc par rapport à d'autres pays.

Et d’après beaucoup de polls et d’études, le Maroc a un pourcentage très significatif de 9% en 2019 qui est plus élevé que du Royaume-Uni, Corée du Sud et le Japan, et ça nous dit beaucoup à propos de l'usage et le pourcentage d'adoption des cryptodevises malgré les restrictions, car malgré tout, l’interdiction n'a pas changé, ne change pas et ne changera pas les pratiques des gens échangeant les cryptomonnaies au Maroc!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !