Les Tarnais-e-s qui ont le cœur à gauche veulent le rassemblement

Lancée le
24 février 2017
Adressée à
pcf81@wanadoo.fr
Pétition fermée
Cette pétition avait 110 signataires

Pourquoi cette pétition est importante

A neuf semaines des élections présidentielles, à trois mois des législatives, devant le danger représenté par Le Pen, Fillon et Macron, monte du peuple de gauche une exigence de bon sens : "Rassemblez-vous et proposez-nous une vraie alternative de gauche sociale et écologique !".

Depuis 2012 avec le Front de gauche, les communistes portent cette exigence de rassemblement, aujourd'hui avec le programme la France en commun et avec le soutien qu'ils apportent à Jean-Luc Mélenchon.

Ils l'expriment en travaillant à construire dans chacune des trois circonscriptions législatives des plateformes et des candidatures communes.

Le 6 février, nous avons renouvelé des propositions de rencontre auprès des responsables départementaux du Parti de gauche et d'EELV. Dans leurs réponses, nos partenaires renvoient à des décisions nationales. Nous en prenons acte mais rien ne nous arrêtera dans notre volonté de parvenir localement à rassembler aux élections législatives les citoyennes et citoyens tarnais qui veulent battre la droite et l'extrême-droite en tournant la page du désastreux quinquennat Hollande-Valls.

Je soutiens la démarche de rassemblement car la situation du pays l'exige.

Pétition fermée

Cette pétition avait 110 signataires