Rueil-Malmaison: NON à la fermeture de deux crèches municipales

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

M. Patrick Ollier, Maire de Rueil-Malmaison annonce la fermeture de 2 crèches municipales pour la rentrée de septembre 2018.

• La crèche collective Les Coccinelles offrant 40 berceaux, où le personnel qualifié accueille les enfants de 2 mois et demi à 3 ans.
  • L'Accueil Familial, la crèche familiale, où du personnel qualifié encadre 18 assistantes maternelles agréées, qui accueillent à leur domicile au maximum 3 enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans.

La capacité d'accueil est ainsi amputée de 90 places, alors que les demandes des familles rueilloises, aujourd'hui loin d'être satisfaites, vont drastiquement augmenter demain. Il suffit de constater l'ampleur des programmes immobiliers sur la commune, pour s'en convaincre.   Le Maire justifie ces suppressions par la baisse des dotations de l'Etat, qui mettrait en danger l'équilibre financier de la commune. Il décide, sans concertation, d'éliminer des services publics indispensables aux Rueilloises et Rueillois.

S'inscrivant dans la politique générale de casse des services publics, le Maire se refuse à construire une nouvelle crèche. Trop cher, selon lui !

Les familles rueilloises ressentiront dès septembre prochain la conséquence sur leur pouvoir d'achat:

• hausse conséquente et généralisée des tarifs,
  • plus d'indexation sur le quotient familial.

Seuls pourront vivre dans notre ville, les parents capables de financer la garde à domicile de leurs enfants, ou pouvant s'offrir les services d'une crèche privée. C'en est fini de la mixité sociale !

Et le personnel ?

• Le personnel de la crèche Les Coccinelles sera redéployé dans d'autres structures.
  • Les assistantes maternelles agrées, qui avaient librement choisi d'être rémunérées par l'Accueil Familial, non pas directement par les parents, voient leur revenus réduits à néant. Ceci est un licenciement effectif.

La décision arbitraire du Maire est INACCEPTABLE.

• pour le maintien des crèches municipales,
  • pour un véritable service public de la petite enfance,
  • pour la revalorisation des métiers de la petite enfance,

Signez cette pétition, que nous remettrons à M. le Maire de Rueil-Malmaison.

Frédéric compte sur vous aujourd'hui

Frédéric S a besoin de votre aide pour sa pétition “Patrick Ollier: Rueil-Malmaison: NON à la fermeture de deux crèches municipales”. Rejoignez Frédéric et 895 signataires.