NON à la création d'une Déchetterie inter-communale à Rueil-Malmaison (rue Léon Hourlier)

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Non DECHETTERIERUEIL a lancé cette pétition adressée à Patrick Ollier (Maire de Rueil-Malmaison)

La mairie a autorisé la création d’une déchetterie pour 12 communes dans le secteur de SaintCucufa - Buzenval - Chataigneraie rue Houlier.

La consultation préalable du public, avant la prise de décision définitive, prend fin le 29 avril 2019.

Ce projet, sur lequel la mairie reste discrète, prévoit l’installation sur 4500 m² du stockage de 310 m3 de déchets et 6,5 tonnes de produits dangereux.

Les nuisances seront nombreuses : afflux massif de camions et camionnettes 7 jours sur 7 venant des 12 communes, difficultés de circulation semaine et week-end, dépôt de déchets sauvages, bruit, vibrations, pollution de l’air, risques environnementaux, … ceci sans considérer les lycées/collèges/écoles privés, les piétons, les nouveaux habitants à venir rue Lionel Terray et ailleurs...

Le Syndicat de Traitement des Résidus Urbains reconnaît, lui-même, un impact en termes de trafic particulièrement important : 30 camions par jour, 400 voitures et camionnettes par jour en moyenne, des pics bien au-delà le week-end.

Cette nouvelle déchetterie se situera en pleine ville, près du bois de Saint-Cucufa contrairement à la déchetterie actuelle de Carrières-Sur-Seine, laquelle va doubler de superficie, et celle de Nanterre proche de Rueil2000.

Ce projet pour lequel, ni la mairie, ni l’opposition, n’ont pris le temps de consulter et d’informer préalablement et sérieusement les rueillois est déjà très avancé.

Mobilisons-nous immédiatement pour empêcher le projet !

1. Répondre à la consultation publique dans le registre à la mairie
ou par lettre à : Préfecture des Hauts-de-Seine – Direction de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial – Bureau des enquêtes publiques – 167/177, avenue Joliot-Curie – 92013 Nanterre Cedex

2. Signer la pétition individuellemuent

3. Ecrire au maire patrick.ollier@mairie-rueilmalmaison.fr et @patrick_ollier

Nous lancons cette pétition car il faut agir maintenant. Nous espérons que vous serez nombreux à soutenir notre mouvement. Vous pouvez nous suivre @NRueil et nous contacter nondechetterierueil@gmail.com

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !