Pour du périscolaire souple et équitable à Rueil-Malmaison

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Monsieur le Maire,

Les parents d'élèves Rueillois et les parents d'élèves élus (PEEP & FCPE) expriment par cette pétition leur mécontentement sur les choix retenus par la mairie pour l’offre des forfaits pour le temps périscolaire de la rentrée 2018/2019.

Fin 2017, la mairie a demandé aux familles rueilloises de se prononcer sur le retour à la semaine de 4 jours.

Par contre, nous n’avons pas été consultés sur le périscolaire mis en place dans le cadre du retour aux 4 jours.

L’organisation qui sera mise en place en septembre 2018 sera encore moins flexible et induira parfois des facturations indues.

Quelques exemples :

  • Suppressions des forfaits 1 jour et 3 jours pour les activités périscolaires du matin, soir et étude.
  • Un seul forfait proposé le mercredi : tarification à la journée, la demi-journée est possible mais sera facturée comme une journée avec le repas obligatoire.
  • Le recours à l’exceptionnel reste prohibitif (coût multiplié par 2)

 Nous comprenons les difficultés financières consécutives à la baisse des dotations de l’Etat, mais nous nous interrogeons sur les choix budgétaires.

 Rueil-Malmaison était une ville accueillante et favorable aux familles, or tous les bénéfices que présentait la ville de Rueil dans l’accueil des familles désireuses de vouloir trouver un confort de vie, ne seront désormais plus valables avec cette nouvelle politique tarifaire.

 A ce titre, nous Parents, nous demandons à Mr le Maire et ses adjoints de bien vouloir apporter de la souplesse dans les forfaits :

  • Retour du forfait 1 et 3 jours
  • Forfait ½ journée le mercredi (8h – à 12h30) sans obligation de cantine

 Replaçons les enfants et les familles au cœur de la vie Rueilloise et des enjeux politiques publiques !

 

 



Fédérations Parents d'élèves PEEP & FCPE compte sur vous aujourd'hui

Fédérations Parents d'élèves PEEP & FCPE a besoin de votre aide pour sa pétition “Patrick OLLIER et ses adjoints: Pour du périscolaire souple et équitable à Rueil-Malmaison”. Rejoignez Fédérations Parents d'élèves PEEP & FCPE et 319 signataires.