Refuser l'augmentation de la facture d'ordures ménagères dans les Vosges du Sud

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Depuis toujours, la facturation des ordures ménagères par le SERTRID aux usagers se fait en fonction du tonnage incinéré. Sur le secteur géré par le SICTOM de la zone sous-vosgienne, de gros efforts en matière de tri ont été réalisés, les déchets à traiter sont moindre par rapport à d'autres secteurs.

Or Monsieur MESLOT souhaite modifier ce mode de calcul pour passer à une tarification à l'habitant. La densité de population du Grand Belfort étant plus importante que celle des communes adhérentes au SICTOM, ce changement va augmenter de 30 % le montant des factures concernant le traitement des ordures ménagères pour les communes du Pays sous Vosgien et Sud Territoire.

Pour information, un habitant appartenant au SICTOM produit 136 kg de déchets non recyclables, contre 280 kg pour un habitant du Grand Belfort. Alors des efforts sont encore à faire !

Alors quel que soit vos raisons :

financières : refuser de payer pour les belfortains, refuser l'augmentation injuste de cette facture alors que l'on fait des efforts pour trier.

écologiques : poursuivre nos démarches de tri pour une terre moins polluée, et éviter que certains n'arrêtent leurs efforts.

- pédagogiques : si les habitants du Grand Belfort souhaitent voir leur facture baisser, il faut qu'ils commencent à trier davantage.

Je vous invite à signer cette pétition pour vous mobiliser, pour montrer votre mécontentement, votre opposition à cette augmentation. Il faut nous faire entendre avant qu'il ne soit trop tard !

Valérie compte sur vous aujourd'hui

Valérie DUCOTTET a besoin de votre aide pour sa pétition “Patrick MIESCH: Refuser l'augmentation de la facture d'ordures ménagères dans les Vosges du Sud”. Rejoignez Valérie et 76 signataires.