Poursuite de l'activité sportive de Speedflying à Chamonix

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Depuis le mois de septembre 2017 un arrêté municipal règlemente et interdit le champ du Savoy à l'atterrissage des pratiquants de speedflying, utilisant des parapentes de tailles plus petites.

Afin de préserver la possibilité pour les pratiquants de mini-voiles, de parapente acrobatique, ou encore de parapente de poursuivre leur passion et parfois leur métier à Chamonix, il est proposé le règlement suivant pour le posé sur cette zone :

- Obligation d'être titulaire d'une licence de la fédération française de vol libre depuis plus de 3 ans, ou équivalence internationale

- Nécessité d'être titulaire d'une assurance responsabilité civile couvrant la pratique du parapente et mini-voiles

- Nécessité de prendre contact avec un club et/ou école de Chamonix afin de bénéficier d’une formation spécifique, pour le posé sur l’aire du Savoy.

- Panneaux et informations mentionnant la réglementation de la pratique dans la vallée, les aires d’évolution et de posé

- Signature par chaque pratiquant d’une charte de respect des indications de fonctionnement

- Chaque moniteur de parapente présent sur le site pourra également s’enquérir auprès des pratiquants du respect de ces règles de pratique.

Signez cette pétition afin de poursuivre le Speedflying à Chamonix

 

 



Patrick compte sur vous aujourd'hui

Patrick MAAS a besoin de votre aide pour sa pétition “patrick.maas@gmail.com: Continuez l'activité sportive de Speedflying à Chamonix”. Rejoignez Patrick et 357 signataires.