Pétition fermée

Un sportif se fait agresser parce qu'il était nu sous la douche

Cette pétition avait 38 signataires

O., 43 ans, a été agressé Jeudi 16 février au soir vers 20h après une partie de soccer (football en salle), par 4  jeunes individus qui on trouvé "anormal" que ce sportif sans histoire, prenne sa douche dans le plus simple appareil. Lui, cet enfant de la Frayère à Cannes-La Bocca, qui a toujours côtoyé et copiné avec tous les gamins de son quartier, sans aucune distinction. Quelle que soit leur couleur de peau ou leur milieu social.

Il en ressortira avec un nez cassé et des points de sutures au visage.  Transporté par les pompiers , il sera soigné à l’hôpital. L'enquête est confiée à la brigade criminelle de Cannes.

Meurtri, traumatisé et blessé intérieurement, cet acte réactionnaire d’intolérance pure, pose tout simplement le problème du vivre ensemble, pour des pratiques couramment admises dans notre culture, depuis de nombreuses générations.

Nous demandons à Monsieur Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, de se positionner, sur cet acte qui peut concerner tous les sportifs, hommes ou femmes, adultes ou enfants, toutes les pratiques sportives de notre pays. Nous lui demandons, une campagne de communication sur la tolérance dans le milieu du sport et d'une charte "DE BON COMPORTEMENT ET DU VIVRE ENSEMBLE" à faire signer par chaque adhérent de chaque fédération française.

Pour que cet acte isolé, ne se reproduise pas, prenons les devants et AGISSONS!

(Affaire rapportée par NICE-MATIN du 22/02/17)

L compte sur vous aujourd'hui

L F a besoin de votre aide pour sa pétition “Patrick Kanner, ministre des Sports: Un sportif se fait agresser parce qu'il était nu sous la douche”. Rejoignez L et 37 signataires.