Victoire

Accomoder les résidents de la Gaspésie en transports

Cette pétition a abouti avec 1 827 signatures !

Monsieur, Patrick Gilloux, président et chef des opérations, Kéolis Canada.

Suite aux changements d'horaires des autobus desservant la Gaspésie, les habitants de ces régions se trouvent bien démunis lorsque vient le temps de penser voyager jusqu'à Montréal. En effet, le départ de la Ville de Ste-Anne-Des-Monts se fait autour de 13hrs et l'arrivée à Montréal à 23h05. Quand on pense que des personnes âgées, ou de jeunes enfants sont susceptibles de voyager, on constate que ces horaires sont insensés.

De plus, lors d'un départ de Montréal, On doit prévoir une escale de 1h30 à Québec et une autre de 1hr a Rimouski. Ces escales sont-elles bien nécessaires? Aussi longues?

Nous demandons à Kéolis Canada, propriétaire d'Orléans Express,  de vérifier ses horaires et de les adapter aux besoin de la population qu'ils desservent, afin de rendre les voyages moins longs et pénibles. Par exemple, le délais à Québec pourrait être supprimé au profit d’un arrêt ailleurs à l’heure du diner. Également, l’arrêt de l’après-midi à Rimouski pourrait être déplacé par une halte plus longue à Ste-Anne-Des-Monts et la possibilité pour les usagers de souper.

Martine compte sur vous aujourd'hui

Martine THIBAULT a besoin de votre aide pour sa pétition “Patrick Gilloux: Accomoder les résidents de la Gaspésie en transports”. Rejoignez Martine et 1 826 signataires.