Pour un accès libre à l'Université Paul-Valéry-Montpellier

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Pour l'application et le respect de nos droits fondamentaux, nous exigeons l'arrêt des blocages de l'université Paul-Valery à Montpellier.

Mardi 27 Mars, l'Assemblée Générale effectuée à l’université Paul-Valery a voté plusieurs motions. Pour rappel, cette université subit des perturbations depuis le Jeudi 08 Février. Deux motions en particuliers, ont été votées par une majorité de personnes non inscrite à l'université Paul-Valery. Cependant, leurs applications ne concernent et ne punissent uniquement ses étudiants.
Une première motion a été votée à mains levées pour le blocage de l'université durant 1 semaine supplémentaire (adoptée), une deuxième votée toujours à mains levées pour un blocage illimité (adoptée).

Il est important aujourd'hui de réaliser que les étudiants ont perdu plus de la moitié de leur semestre et pour beaucoup ont vu leurs partiels de demi-semestre annulés sans report. Depuis cette semaine, les partiels et concours qui devaient commencer, ne pourront par ces blocages incessants avoir lieu. Beaucoup d'étudiants sont dans des situations qui ne leurs permettent pas de rater leur année, leurs cours et leurs examens.

En outre, il est aussi important de rappeler que les blocages en France sont illégaux et peuvent entrainer des poursuites judiciaires s’ils causent des dégradations ou un manque pendant l'inactivité de l'infrastructure, ce qui est le cas aujourd'hui dans notre université :
 1. tables et chaises utilisées pour bloquer les entrées des bâtiments sont restées dehors pendant les périodes de pluies, de neige. Dégradation du mobilier et de nombreux bâtiments en rénovation. (Graffitis et non respect du travail des ouvriers sur place)
2. 6 semaines sans possibilité de suivre des cours entravent notre liberté d'étudier.

Par cette pétition, le combat du mouvement contre la loi Vidal n'est en aucun cas remis en cause. Son but est uniquement et purement de stopper le blocage de l'université afin de rendre la liberté d'accès aux études pour tous.

Aider les générations futures ne devrait pas nuire et brimer les générations actuelles.



Etudiant compte sur vous aujourd'hui

Etudiant UPV a besoin de votre aide pour sa pétition “Patrick Gilli: Pour un accès libre à l'Université Paul-Valéry-Montpellier”. Rejoignez Etudiant et 94 signataires.