Non à l'installation du mât de 34m de radiotéléphonie de Free à Villecresnes

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

NON à l'installation d'une antenne relais Free au 43, rue de Yerres 94440 Villecresnes!

Aidez nous à nous faire entendre car vous pouvez vous retrouver du jour au lendemain dans la même situation que nous car ces autorisations de travaux sont accordées de manière très discrètes!

Free Mobile a installé un mât de 34m sur la parcelle AR167 malgré notre opposition auprès de la Mairie de Villecresnes qui n'a rien donné étant donné que notre Maire est resté sourd face aux 13 courriers recommandés qu'il a reçu et les nombreux mails et demandes de rendez vous.

Ce mât de 34 mètre de haut est à moins de 6 mètres de la limite de propriété la plus proche et à 25 mètres de la première maison. Il faut savoir que nous subissons déjà sur cette parcelle un mât de 31 mètres pour lequel les opérateurs n'ont même pas pris la peine de l'intégrer visuellement. Ci-dessous, les photos de ces mâts (Ancien et nouveau):

Au delà des risques sur la santé, on nous impose sans avoir de droit de parole, des installations MONSTRUEUSES qui dégradent notre environnement proche et pénalisent la valeur de nos biens immobiliers.

Aucune concertation n'a été engagée alors que l'AMF (Association des Maires de France le suggère fortement), l'approche risque et par voie de conséquence de principe de précaution n'a pas été intégré dans la validation par le Maire d'une déclaration préalable là où nous pensons qu'il aurait fallut un Permis de construire (Mât de plus de 12m et surface de plancher créé de plus de 5m2).

Sachant que :

Le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) de l’OMS a classé les champs électromagnétiques des radiofréquences comme peut‐être cancérogènes pour l’homme (Groupe 2B),

Pour ne citer qu’une étude : « en 2013, l’équipe mixte Péritox « Périnatalité et Risques Toxiques » de l’INERIS et de l’UPJV . Résultat: les champs électromagnétiques de type antenne-relais déclencheraient des perturbations au niveau de la régulation thermique, du sommeil, de l'alimentation.

Ces résultats confirmeraient également un effet de fractionnement du sommeil paradoxal. » extrait du communiqué de presse de l’INERIS

Le rapport de l’ANSES émis en 2013 recommande de maîtriser l’exposition générale résultant des antennes-relais de téléphonie mobile.
Extrait « Il existe un grand nombre de questions en rapport avec les risques pour la santé liés aux radiofréquences qui justifient des études et des travaux d’expertise à venir, en particulier concernant l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques, les expositions des enfants et d’autres populations spécifiques, notamment en milieu professionnel. Ainsi, compte tenu d'une part du nombre de publications récentes et de l'attente des résultats d'études en cours de réalisation, et d'autre part de la nécessité d’accorder une attention toute particulière à l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques, l’Anses a décidé de reporter l’examen de cette question à la publication d’un rapport spécifique du GT. »

Aucune étude épidémiologique n’est menée en France pour étudier l’impact de l’exposition chronique aux ondes sur les riverains d’antennes de téléphonie mobile. A notre connaissance, les dernières études menées à l’étranger sur les riverains d’antennes remontent à 2009 et la 4 G n’existait alors pas. Cependant, l’enquête sanitaire citoyenne menée en 2011 par l’ASEF (l’Association Santé Environnement France rassemble près de 2 500 médecins) auprès de riverains d’antennes-relais de téléphonie mobile à Aubagne relève de nombreux décès et pathologies
Dans le cadre de la réglementation actuelle française basée sur des seuils définis en 2002 et controversés parce que considérés comme insuffisamment protecteurs pour la population (61 volts par mètre alors que les associations de citoyens préconisent 0,6 volt par mètre, sans même la garantie qu'une exposition chronique à ce niveau soit totalement sans impact sur le vivant), il y a donc tout lieu de s'inquiéter d’un risque sanitaire pour les populations environnantes et en particulier les jeunes enfants. A savoir: réglementation dans certains pays européens : Suisse= 5 V/M, Italie= 6V/M, Bruxelles= 4V/M

Par conséquent, nous recourons à l’autorité du Juge administratif afin qu’il annule l’arrêté de non-opposition initialement émis.
Cette pétition va être remise à l’avocat qui défend ce dossier.

Merci de nous aider contre le lobbying industriel en signant cette pétition!

Patrick compte sur vous aujourd'hui

Patrick GARNIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Patrick Garnier: Non à l'installation du mât de 34m de radiotéléphonie de Free à Villecresnes”. Rejoignez Patrick et 634 signataires.