Déclarez votre flamme au festival Convivència d'Arles

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Contrairement aux années précédentes, pour 2021, la municipalité demande au festival “la Semaine de Convivència“ de s’acquitter de la somme de 13 056 € pour disposer du parking Léon Blum à Arles, (au tarif horodateur). Ce qui est plus que la subvention perçue l'an dernier (12.000€) ; les subventions de l'année ne sont pas encore votées.

Depuis 20 ans, entre centre ville, mais aussi dans les quartiers et villages, ce festival qui a fait le choix de la gratuité afin de garantir à toutes et tous l'égalité d'accès à la culture. Il programme des artistes de musiques du monde rares et de grande qualité - des artistes coups de cœur, hors des sentiers battus. Il joue pleinement son rôle de “découvreur“, de tremplin de carrière et de promoteur de la diversité culturelle. Son organisation s'inscrit dans une démarche éco-responsable ambitieuse et sensibilise le public aux enjeux climatiques et au développement durable par des ateliers, des rencontres et des débats soutenu par une quarantaine de partenaires du territoire. Plus de 6.500 personnes participent au festival chaque année.

Aucun autre espace à Arles n'est plus adapté à ce projet basé sur la convivialité et la proximité que le parking (rebaptisé square - ce qu'il devrait être toute l'année ! -) Léon Blum : situé en centre ville, à taille humaine, ombragé, accessible, avec des locaux à proximité pour l'accueil des artistes et le stockage des matériels.

***********

Pour que Convivència puisse continuer d’offrir gratuitement des concerts de qualité, des rencontres, des débats et des animations éco-responsables, qui bénéficient à toute la population et participent à la fierté et la renommée de la Ville,

Monsieur le Maire d'Arles,

Je vous remercie de bien vouloir mettre le parking Léon Blum - lieu unique et incomparable dans la ville - à disposition gratuite du festival “La Semaine de Convivència“ en juillet.