Petition update

Victoire ! "Télé, pas de publicité destinée aux enfants"

Mouvement pour une Alternative Non-violente

Dec 26, 2016 — Dans la soirée du mercredi 7 décembre 2016, le Sénat a voté et adopté la proposition de loi relative à la « suppression de la publicité commerciale dans les programmes jeunesse de la télévision publique. »
Le MAN félicite le sénateur André Gattolin (EELV) qui a porté cette proposition de loi depuis plus de deux ans, sur la base d’un premier texte portant sur « la protection des enfants face aux effets de la publicité télévisuelle » déposé en 2010 par Jacques Muller, ancien sénateur EELV du Haut-Rhin et membre du MAN.

Il aura donc fallu six ans pour qu’une loi protectrice des enfants soit adoptée par le Sénat, malgré l’action de nombreux lobbies qui luttèrent jusqu’au bout contre cette loi.
La non-violence est une force qui sait endurer le temps et les épreuves, dépasser les découragements et rebondir dans la durée !
Un grand bravo aux militants qui se sont mobilisés sur le terrain jusqu’à la victoire !
Merci également à toutes les associations ayant soutenues cette campagne.
C’est une immense victoire pour nos enfants !

Aidez-nous à construire une société juste, forte et citoyenne !

De plus en plus la non-violence trouve sa place dans notre société. Ce principe de vie inspire les méthodes d'action de nombreux mouvements s'opposant aux injustices sociales, économiques, écologiques et politiques.
Conférences, ateliers et débats se multiplient autour de cette philosophie construite sur le respect de soi et d'autrui, sur le refus de toute violence, celle que je produis et celle dont je suis témoin, et sur la proposition d’alternatives concrètes.
La non-violence est à la fois une attitude au quotidien et un projet de société.

Pour poursuivre son action en faveur d’un monde plus juste, durable et solidaire, le MAN a besoin de votre soutien !
Le MAN propose une réflexion approfondie sur la non-violence et répond à la nécessité d’élaborer des propositions d’alternatives non-violentes en fonction de situations concrètes :
Education et formation à la résolution non-violente des conflits
Prévention de la violence dans les quartiers sensibles
Action dans les luttes contre l’injustice : course aux armements, vente d’armes, racisme, écologie…
Solidarité internationale : promotion de l’intervention civile de paix dans les pays en conflit, soutien aux sociétés civiles et aux résistances non-violentes comme en Inde et en Palestine.
Agissons ensemble en faveur d’une culture de paix et de non-violence !
Rappel : Le MAN peut de nouveau délivrer des reçus fiscaux.
66 % de votre don est donc déductible des impôts. Un don de 100 € vous revient après déduction à 34 € !
Pour nous soutenir, plusieurs options :
1) Grâce à notre RIB, faites-nous un virement bancaire, ou encore mieux un virement régulier !
Banque du Crédit Mutuel
Mouvement pour une Alternative Non-violente
BIC : CMCIFR2A
IBAN : FR76 1027 8060 4500 0804 9064 159
2) Pour ceux qui préfèrent l’encre et le papier, nous ferons bon accueil à tous les chèques adressés au MAN.
Notre adresse :
MAN
47 avenue Pasteur
93100 Montreuil
Merci pour votre aide et votre soutien !